Thunderbird PC => iMac

tom_gab

Membre confirmé
7 Septembre 2005
70
0
Paris
litterature.canalblog.com
Bonjour à tous !

Souhaitant passer du monde PC vers Mac, j'ai une petite question concernant mon logiciel mail :
- Est-il possible de transférer tous mes mails que je conservais par l'intermédiaire de Thunderbird vers un Mac ?
- Ou vais-je perdre tout mon historique de mail ?:(
- Et surtout, si c'est possible, quels sont les manips ?

Merci pour votre aide !

Pas dit que le pas à pas pour Outlook ne puisse pas être utilisé pour Thunderbird.
Je me demande vraiment si Mail ne propose pas TB dans sa liste de mailers dont il peut importer les mails.
Et s'il ne peut pas importer des mails de TB pc, peut-être d'abord faire un détour par TB mac.

Merci de nous tenir au courant!

A.

etudiant69 a dit:
Mail et Thunderbird utilisent le même mode de stockage, (MBox)
il ne peut y avoir aucuns soucis :) :up:

:mad:
J'en ai marre ... de Windaube ...
Voilà je voulais transferer les mals de Outlook Express dans mail ... pas de soucis pour importer les BAL sur Thunderbird mais aprés va les retrouver dans ce bordel de Wind' :mad: :hein: ...
Si quelqu'un pouvais me dire où aller chercher tout ça, je pense que ça m'éviterai une crise cardiaque avant la fin de la soirée ....

chandler_jf a dit:
Si quelqu'un pouvais me dire où aller chercher tout ça, je pense que ça m'éviterai une crise cardiaque avant la fin de la soirée ....

Quand j'avais dû faire ça pour une amie, j'avais fait une recherche avec le nom d'une des boîtes mail pour les retrouver. Sinon y a ptet un dossier Thunderbird ou un truc du genre dans le dossier utilisateur.

Bon switch,

A.

Bonjour à tous,
je viens de passer du monde PC au Mac World, jusque là tout va bien, le shock virtuel est relativement bien acusé. Cependant j'ai comme un petit soucis quant à mon systeme de mail client sachant qu'au boulot on est equipé de PC et chez moi c'est "My Precious". Quelqu'un pourait il me dire s'il existe un logicile mail client style Foxmail ou Eudora ou Thunderbird qui soit compatible Mac et PC de sorte aue je puisse relever mes mail tant sur un PC comme depuis un Mac???

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée
D

Non inscrit a dit:
Bonjour à tous,
je viens de passer du monde PC au Mac World, jusque là tout va bien, le shock virtuel est relativement bien acusé. Cependant j'ai comme un petit soucis quant à mon systeme de mail client sachant qu'au boulot on est equipé de PC et chez moi c'est "My Precious". Quelqu'un pourait il me dire s'il existe un logicile mail client style Foxmail ou Eudora ou Thunderbird qui soit compatible Mac et PC de sorte aue je puisse relever mes mail tant sur un PC comme depuis un Mac???

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée
D

Je te répondrai qu'à priori, tant que tu utilises un outil qui se base sur un format ouvert (mbox, pour ne pas le citer), il n'y a aucun problème.

Mail sur Mac et Thunderbird sur PC semble pas mal. Ou, comme l'a déjà dit NightWalker, Thunderbird PC et Mac.

Quoi qu'il en soit, le mieux est d'éviter de se laisser enfermer par un format, sans quoi l'on risque de ne pas pouvoir exploiter ses données sur d'autres plateformes/logiciels.

tom_gab a dit:
Bonjour à tous !

Souhaitant passer du monde PC vers Mac, j'ai une petite question concernant mon logiciel mail :
- Est-il possible de transférer tous mes mails que je conservais par l'intermédiaire de Thunderbird vers un Mac ?
- Ou vais-je perdre tout mon historique de mail ?:(
- Et surtout, si c'est possible, quels sont les manips ?

Merci pour votre aide !

bonjour

quand je suis passée de outlook express à Mail j'ai procédé comme cela:
j'ai copié tous mes mails d'outlook dans des dossiers
je les ai copié sur le mac
après cela je les ai ouvert avec Entourage
et puis de entourage du peux encore faire du glisser déposer pour les envoyer dans Mail

En gros tu passes de outlook à Entourage à Mail, je n'ai pas réussi à passer directement de outlook à entourage

J'espère que j'ai pu répondre à ta question:confused:

barbapapa a dit:
bonjour

quand je suis passée de outlook express à Mail j'ai procédé comme cela:
j'ai copié tous mes mails d'outlook dans des dossiers
je les ai copié sur le mac
après cela je les ai ouvert avec Entourage
et puis de entourage du peux encore faire du glisser déposer pour les envoyer dans Mail

En gros tu passes de outlook à Entourage à Mail, je n'ai pas réussi à passer directement de outlook à entourage

J'espère que j'ai pu répondre à ta question:confused:

Il y a plus simple je crois en utilisant dbxconv qui est une petite application qui se trouve facilement par une recherche dans google.

Sur le PC dans Outlook il suffit de compresser tous ses fichiers mails pour avoir des fichiers .dbx bien propres. Un petit coup de dbxconv pour les transformer en fichierx .mbx (que l'on renommera en .mbox afin que le Mac les reconnaisse) et le tour est joué :-)

Et cela marche aussi avec les pièces jointes :up:

Alors un petit

AM28 a dit:
Il y a plus simple je crois en utilisant dbxconv qui est une petite application qui se trouve facilement par une recherche dans google.

Sur le PC dans Outlook il suffit de compresser tous ses fichiers mails pour avoir des fichiers .dbx bien propres. Un petit coup de dbxconv pour les transformer en fichierx .mbx (que l'on renommera en .mbox afin que le Mac les reconnaisse) et le tour est joué :-)

Et cela marche aussi avec les pièces jointes :up:

Alors un petit

voici le lien : http://people.freenet.de/ukrebs/dbxconv.html ;)

c'est génial si on n'est pas obligé de faire toutes ces manipes

en revanche je crois que il n"y a pas besoin de les compresser car en les copiant de mac à pc on a l'extension .mbox mais peut être que je me trompe, ca fait un an que j'ai fait cette manip donc...

J'ai pu récupérer mon carnet d'adresses Thunderbird et le mettre sur mon Mac - j'ai pu aussi récupérer mes mails sur mon PC en allant les chercher dans le DD de mon PC sous "local settings". J'ai donc sur ma clé USB un dossier intitulé Thunderbird, un sous dossier "Profiles" et un autre en .default. Et maintenant qu'est ce que je fait? Quelqu'un saurait me le dire.
Merci d'avance

oh grand sage - tu as raison - bonjour - mais c'est le stress qui m'a fait oublier mes bonnes manières - désolée - et maintenant est-ce que je peux avoir une réponse à ma question, avant de tout passer par la fenêtre? Grand merci d'avance.