Thunderbird sous Windows, profile sous Mac.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Bonjour,

Je me suis installé Windows 7 sur mon Mac (pour les jeux) et j'aimerai partager mon compte Thunderbird qui se trouve dans la partition Mac. Ma partition Mac est montée sous E: et le répertoire profile de Thunderbird se trouve ici:
E:\Users\D-Facta\Library\Thunderbird\Profiles\y646xuug.default

Comment je peux dire à Thunderbird sous Windows d'utiliser ce répertoire de profile.

Merci,
Vincent.

PS: Bien sur je sauvegarderai le profile avant tout utilisation au cas ou...mais j'aimerai utiliser le même répertoire de profile avec les prefs...
 
Recherche le fichier profiles.ini dans le dossier de données de Thunderbird (sous windows : %AppData%\Thunderbird\ ; sur mac : ~/Library/Thunderbird/), ouvre-le dans un éditeur de texte brut, change la valeur de Path= pour désigner le profil utilisateur que tu veux utiliser.

Alternativement, tu peux ouvrir le gestionnaire de profils au lancement de Thunderbird (démarrer >exécuter, tape : thunderbird.exe -ProfileManager), puis créer un profil en spécifiant un emplacement personnalisé.

Voir le site de Mozilla

Le mieux reste tout de même de remplacer POP3 par IMAP, si ton fournisseur de courrier électronique le permet (sinon change de fournisseur ^^).