Thunderbird

mongoose

Membre actif
29 Mars 2011
150
5
94
Je vais bientôt passer sur Macbook pro (13" je pense).
Je suis en ce moment sur un Sony avec Ubuntu.
J'utilise Thuderbird pour mes comptes messageries (5 en tout).

Ma question :

Puis je récupérer d'une façon quelconque, mes nombreux mails et les basculer sous Mail ?

merci d'avance.

Pourquoi ne pas créer une archive de tes mails sous Thunderbird, et prendre Thunderbird sous Mac et réouvrir l'archive pour ensuite récupérer tous tes mails ;)

Oup's......:(.....J'ai même pas pensé que Thunderbird existait sous Mac !!!
Inculte que je suis !!!

Quand je suis passé de windows à Linux, j'ai récupéré tous mes comptes thnuderbird windows à thunderbird Linux par une petite bidouille.
Là j'aimerai savoir comment faire ?

Sauf qu'avec ImportExportTools on peut sauvegarder qu'un compte.
Moi j'en ai 5. Duc oup il faut (je suppose) suavegarder un à un les comptes dasn des répertoires différents et idem dans le sens inverse.
Du coup la manip est fastidieuse...Mais pas impossible certes !

Je pensais qu'il y avait une manip plus simple.....:(

Bonjour,

Un des grands avantages des produits Mozilla est que tout ce qui touche a l'utilisateur se trouve dans un seul et meme dossier. Il suffit donc de copier ce dossier d'un système a l'autre et on retrouve son Firefox/Thunderbird exactement comme il était sur l'autre système.

Je vous conseille d'abord de mettre a jour Thunderbird sur Ubuntu pour avoir la dernière version (en cas d'incompatibilité entre les versions precedentes et la version actuelle, étant donne que vous installerez la dernière version sur Mac OS X).

Ensuite, rendez-vous dans un de ces deux dossiers (si l'un n'existe pas, essayez l'autre):
~/.thunderbird/<Profile name>/
~/.mozilla-thunderbird/<Profile name>/
Le dossier <Profile name> aura un nom du genre "6nvq6yb1.default"
.thunderbird ou .mozilla-thunderbird sont des dossiers caches, donc faites attention a faire en sorte de pouvoir les voir.

Copier donc le dossier <xxxxxx.default> sur une clé USB, ensuite et installez la dernière version de Thunderbird sur Mac OS X et ouvrez-le (pour qu'un profil soit genere).

Rendez-vous ensuite dans le dossier:
~/Library/Application Support/Thunderbird/
(ou ~/Library/Thunderbird/ si le premier n'existe pas)

Ouvrez le fichier <profiles.ini> et modifiez la ligne suivante:
Path=Profiles/xxxxxxx.default (en remplaçant xxxxxxx.default par le nom du dossier que vous avez sur votre clé USB). Sauvegardez, puis quittez le fichier.
Rendez-vous dans le dossier <Profiles> qui se trouve dans le meme dossier que <profiles.ini>.
Copiez le dossier qui se trouve sur votre clé USB dans ce dossier et supprimez l'autre dossier <xxxxxxx.default> qui s'y trouve.

Redémarrez Thunderbird et vous devrez avoir tout retrouve!

Bonne soirée!
ncocacola

Merci pour l'explication.
En fait c'est un peu ce que j'ai fait lors de mon passage Windows vers Ubuntu.....
Mais ne connaissant rien au monde Mac, je ne savais pas que je pouvais également le faire.

Bon je mets cela sous le coude gauche et dès que j'achète mon mbp je fais la manoeuvre et reviens donné un retex...
;)