MacBook Pro Thunderbolt 2 mystère

Zaqen

Membre confirmé
16 Novembre 2020
29
4
54
Bonjour,
J'ai un macbookpro 15 11,2, et je m'interroge si il est possible de brancher un adaptateur pour y connecter un disque
dur externe ou une clé.
Tout semble réuni pour que ça fonctionne en théorie, mais on ne trouve nulle part d'adaptateur (thunderbolt2 coté mac
pour ressortir en femmelle usb ou usbc.
L'un d'entre vous y à déjà fait ce branchement ?
 
Bonjour,
Tu as normalement 2 ports USB 3 sur ce Macbook, ce n'est pas le cas ?
Le Thunderbolt 2 ce n'est plus trop d'actualité, tu vas avoir du mal à en trouver...
 
Tout semble réuni pour que ça fonctionne en théorie, mais on ne trouve nulle part d'adaptateur (thunderbolt2 coté mac
pour ressortir en femmelle usb ou usbc.
Bonjour,
Via un "simple" adapteur ça n'existe pas. Car le Thunderbolt c'est du Pcie, il faut donc dans l'adapteur ou dock un contrôleur USB (ou autres protocoles).
Par exemple il y a ce type d'adaptateur:

Utiliser le Thunderbolt 1-2 c'est très cher, mais c'est possible pour avoir par exemple de l'USB 3.0, du Firewire, de l'USB-C USB3.1/3.2 gen 1 ou 2 à 5 ou 10Gbit/s, du Thunderbolt 3 (limité à 20Gbit/s) de l'ethernet, des SSD Pcie NVMe...

Par exemple avec un dock Thunderbolt 2 (rare aujourd'hui et cher).
Ou même des docks Thunderbolt 3, mais il faudra en plus l'adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 + un câble Thunderbolt 2
Attention il est réversible, mais dans le sens Mac/PC Thunderbolt 1-2 > périphériques Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, donc il faut un périphérique qui dispose de ça propre alimentation (comme les docks par exemple)