iMac Thunderbolt 2 ?

qtox

Membre enregistré
20 Octobre 2008
3
1
36
Bruxelles
Bonjour je vous écris afin de savoir si quelqu’un peut m aider, disposant d‘un IMac avec une Config booster fin 2013 je dispose de cette merveilleuse connection qui est le thunderbolt 2 en soit 10Gb/sec c est même très très cool seulement n ayant aucun materiels demandant cette cônnectique, j aimerais utiliser les entrées vers des entrées usb 3.0 ou même un adaptateur.
en fouillant sur le net je vois que des docks avec encore du fire wire et d autres entrées thunderbolt.
 
Tu lui proposes un cable HDMI > USB-C alors que le monsieur (si j'ai tout compris) souhaite un adaptateur / dock Thunderbolt 2 avec des ports USB 3 disponibles.

Enfin, encore une fois, si j'ai bien compris, car le message est pas super clair...

Le problème, honnêtement, c'est que je ne pense pas qu'on puisse trouver un dock Thunderbolt 2 avec uniquement des ports USB 3.

Idéalement, il y a des tonnes de dock USB-C qui propose uniquement des ports USB-A, mais les docks Thunderbolt proposent généralement toujours une pléthore de connectique.
 
Bonjour,
Pour répondre à Qtox si j'ai bien compris, avec beaucoup de retard :
Je suis sur Mac Pro 2013, j'y ai connecté un boitier Sonnet Thunderbolt 2 - 2x Pcie trouvé pour 90€ sur le marché de l'occasion, dans le quel j'ai mis une carte USB 3 et C, + une carte Pcie pour SSD Pcie avec un SSD 2T qui devrais fonctionner à 2600 Mb/S. malheureusement je ne suis qu'à 1300 en lecture.C'est déjà pas mal.
L'autre solution plus simple est : Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter (fonctionne dans les deux sens).

Maintenant, je passe à ma question pour les pro :
Je me demandais si je parviens à désactiver un port Thunderbolt 2 d'un des BUS, la bande passante ne serait-elle pas doublée sur le port laissé ouvert, ce qui me permettrait d'obtenir mes 2600 Mb/s. ?
 
ce qui me permettrait d'obtenir mes 2600 Mb/s. ?
Bonjour,
Pas en Thunderbolt 2.
En Thunderbolt 1/2 c'est 4 lignes Pcie 2.0 soit 16Gbit/s (limité à 10Gbit/s pour le Thunderbolt 1) soit max théorique 2Go/s et moins en pratique env 1.6Go/s max. Donc 1.3Go/s est correct en Thunderbolt2 (car le SSD fait 2.6Go/s avec 4 lignes Pcie3.0, en pcie 2.0 le débit est divisé par 2, 2.6/2=1.3).

Attention c'est pas 2600Mbit/s mais 2600Mo/s ou 2600MB/s soit 8 fois. (1o=1B=8bit)

Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter (fonctionne dans les deux sens).
Oui mais attention dans le sens Mac Thunderbolt 1/2 > périphériques Thunderbolt 3/4 il ne fournit pas de courant donc il faut un périphériques qui dispose de ça propre alimentation.