Thunderbolt adaptateur

BreizerEdge

Membre enregistré
12 Janvier 2015
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Apple.
J'utilise le dernier modèle (Macbook Pro Retina 15pouces mi-2014).

J'ai donc acheté un adaptateur ethernet thunderbolt (vue que la finesse empêche d'avoir un port intégré, merci Apple).

Simplement quand je branche l'adaptateur en branchant sur ce même adaptateur mon cable ethernet lui même branché sur ma box (je précise au cas ou..), je ne vois pas de différence de connexion.

Sachant que je perd 20Mega de mon bureau à la box en étant en wifi.
Normalement ma connexion est de 28mega. Si je me rapproche de la box je suis au max évidemment (mais je ne peux pas m'installer à coté de la box évidemment)...

J'ai évidemment fait un Speedtest et la aucune différence, que mon adapteur soit connecté ou pas.

J'ai vérifié dans > à propos de ce mac > rapport système... > Matériel > Thunderbolt.
J'ai bien mon port en état connecté "Thunderbolt to Gigabit Ethernet Adapter".

De plus aucune indication comme sur windows avec le logo qui change dans la barre d'état disant connecté en Wifi ou Ethernet.

Merci à tous.
 
C'est quoi exactement le problème ? Une question sur l'adaptateur ou sur les réglages du mac ?
Parce que dans le second cas, je le déplace dans le bon sous-forum !
 
Le Wifi semble prioritaire, vérifie l'ordre de priorité des connexions :
macgpic-1392128098-256061296820205-sc-op.jpg


Tu peux essayer aussi tout simplement de déconnecter le wifi dans la barre des menus.
 
Parfait merci c'était bien une question d'ordre des priorités.
Mais par contre si je ne changeais pas les priorités et que je désactivais la Wifi ça ne marchait toujours pas ;).

Je trouve ça quand même étrange que la priorité ne change pas automatiquement si je branche en ethernet comme sur un Windows.. Pour un Mac OS c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif.

En tout cas, j'espère que ce post aidera les petits nouveaux comme moi.

---

C'est quoi exactement le problème ? Une question sur l'adaptateur ou sur les réglages du mac ?
Parce que dans le second cas, je le déplace dans le bon sous-forum !

Une question de réglage MAC, désolé je pensais que mon adaptateur était défaillant (Heureusement que non).
 
Si tout fonctionne bien, tu as une bascule quand l'une des interfaces change et que la seconde est disponible.

Je déplace.

Oups bompi, je voulais renommer le nom du fil dans le nouveau forum, pas dans l'ancien, bref : "Bascule entre les interfaces réseau"