Thunderbolt Bridge Non Connecté

PeJo99

Membre confirmé
30 Juin 2022
10
2
37
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro et naïvement, j'ai voulu connecté mon cable Ethernet pour avoir internet directement dessus et ça ne marche pas. Je suis allée sur des forums mais je n'ai pas trouvé de solution, je ne parviens pas à utiliser internet via le cable (j'ai débranché le cable, j'ai éteint et réallumer le mac).
Avez vous une idée de la configuration que je pourrais faire ? Je vous mets des captures d'écran

Screen Shot 2022-06-30 at 11.23.03 AM.png Screen Shot 2022-06-30 at 11.23.12 AM.png

Merci d'avance et bonne journée

Jo
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro et naïvement, j'ai voulu connecté mon cable Ethernet pour avoir internet directement dessus et ça ne marche pas. Je suis allée sur des forums mais je n'ai pas trouvé de solution, je ne parviens pas à utiliser internet via le cable (j'ai débranché le cable, j'ai éteint et réallumer le mac).
Avez vous une idée de la configuration que je pourrais faire ? Je vous mets des captures d'écran

Voir la pièce jointe 261741

Voir la pièce jointe 261743

Merci d'avance et bonne journée

Jo
Salut,

..et en cliquant sur le +, çà donne quoi ?
Capture d’écran 2022-06-30 à 12.11.56.png
 
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro et naïvement, j'ai voulu connecté mon cable Ethernet pour avoir internet directement dessus et ça ne marche pas.
Si tu n'as rien bidouillé (être sûr à 100 %) dans les Préférences Système/Réseau, tu désactives le Wi-Fi et vois ce qu'il se passe. Tu utilises bien le câble Ethernet livré avec ta box ?
 
Si tu n'as rien bidouillé (être sûr à 100 %) dans les Préférences Système/Réseau, tu désactives le Wi-Fi et vois ce qu'il se passe. Tu utilises bien le câble Ethernet livré avec ta box ?
Si malheureusement, avant de poster le message, j'ai essayé des trucs que j'ai vu sur internet. En fait, je suis dans un cabinet avec des confrères/consoeurs, donc on partage la box mais ce n'est pas le cable de la box. C'est un cable que j'ai acheté !
Du coup c'est le cable le problème tu penses ? En désactivant le wifi, cela ne fonctionne pas non plus !
 
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro
Bonjour,
Donc sans Port Ethernet.
j'ai voulu connecté mon cable Ethernet pour avoir internet directement dessus et ça ne marche pas.
Il faut un adaptateur USB-C > ethernet (sans pilotes)

Je suis allée sur des forums mais je n'ai pas trouvé de solution, je ne parviens pas à utiliser internet via le cable (j'ai débranché le cable, j'ai éteint et réallumer le mac).
donc on partage la box mais ce n'est pas le cable de la box. C'est un cable que j'ai acheté !
C'est à dire?
Quel cable? J'ai l'impression que c'est un cable USB-C > USB-A que tu souhaites utiliser? Si oui ce n'est pas possible.

Pour bancher ton Mac à la box il faut un cable Ethernet + un adapteur USB-C > Ethernet.

Merci pour ta réponse ! Quand j'appuie sur le +, je peux créer un deuxième puis un troisième Thunderbolt Bridge !
Pourquoi parler du "Pont Thuderbolt", c'est trés spécifique comme usage, c'est pour utiliser l'IP over Thunderbolt, en connectant par exemple 2 Mac via un cable Thunderbolt 1-2 ou 3-4
 
Bonjour,
Donc sans ethernet.

Il faut un adaptateur USB-C > ethernet (sans pilotes)



C'est à dire?
Quel cable? J'ai l'impression que c'est un cable USB-C > USB-A que tu souhaites utiliser? Si oui ce n'est pas possible.

Pour bancher ton Mac à la box il faut un cable Ethernet + un adapteur USB-C > Ethernet.


Pourquoi parler du "Pont Thuderbolt", c'est pour utiliser l'IP over Thunderbolt, en connectant 2 Mac via un cable Thunderbolt 1-2 ou 3-4
Salut,

Merci pour tous tes retours, je vais préciser du coup.
J'avais un PC qui m'a laché, qui était branché en Ethernet. J'ai acheté un MacBook Pro et pour pouvoir connecter ce même cable Ethernet, j'ai acheté un Hub Belkin USB-C / multiports 6 en 1.
Quand j'ai branché le câble, sur le Hub au niveau de l'entrée du câble il y a deux couleurs : vert et jaune (je ne sais pas si c'est déjà un premier signe que la connexion ne passe pas...). J'ai voulu aller dans les Preference System pour voir la connexion Ethernet et là j'ai vu que c'était Non Connecté, qu'il n'y avait aucune adresse IP. Du coup, si le Thunderbolt Bridge c'est pour connecter deux Macs, effectivement ça sert à rien, donc je vais le supprimer. Quand j'appuie sur le + pour ajouter un réseau, j'ai plusieurs choix mais si je sélectionne Thunderbolt 1 ou 2, ça ne fonctionne pas !

Screen Shot 2022-06-30 at 1.46.02 PM.png

J'espère avoir été un peu plus claire... !
 
Bah justement, j'ai choisi celui là parce qu'un des ports, est un port Ethernet !
Le HUB USB-C a un port Ethernet?
Mais il n'est pas visible sur le Mac? Il est soit incompatible, soit Il faut des pilotes, mais avec macOS récent je ne conseil pas (MAJ, désactivation du SIP dans certain cas, instabilité...). Il vaut mieux des modèles sans pilotes (qui sont aussi compatibles iOS/iPadOS, souvent Android, Linux...)
Quel modèle de HUB USB-C?
 
Dernière édition:
Le HUB USB-C a un port Ethernet?
Mais il n'est pas visible sur le Mac? Il est soit incompatible, soit Il faut des pilotes, mais avec macOS récent je ne conseil pas (MAJ, désactivation du SIP dans certain cas, instabilité...). Il vaut mieux des modèles sans pilotes (qui sont aussi compatibles iOS/iPadOS, souvent Android, Linux...)
Quel modèle de HUB USB-C?
Oui oui il a un port Ethernet ! Quand je branche le cable dessus, des lumières autours de l'entrée du port s'allument mais il apparait en non connecté sur le Mac !
C'est un MacBook Pro, 13-inch, 2017, two thunderbolt 3 ports. Version 12.4 macOS Monterey.
Ok donc le Hub est le problème... J'ai pourtant demandé au mec hier chez Boulanger si c'était compatible avec un Mac...
 
Le Hub c'est un Hub USB C Belkin USB-C /multiports 6 en 1 !
Bon après avoir redémarré plusieurs fois le Mac, changé de cable, redémarré la box,etc... Miracle ! Une connexion est apparue dans les Réseaux ! Je ne pourrais pas vous dire ce qui a fait que ça marche mais au final j'utilise le même Hub et le même câble !
Merci à tous en tout cas
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et peyret
C'est un MacBook Pro, 13-inch, 2017, two thunderbolt 3 ports.
Mac Intel, donc si le probléme reviens tu peux faire un reset de la pram et SMC: (ton mac n’est pas T2)

Désolé de ne pas avoir proposé ça avant, mais comme tu indiquais:
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro
J‘ai supposé que c'était un Mac M1 (apple silicon) qui n’ont plus les fonctionnalités mentionnées ci-dessus.
 
Dernière édition:
Oui c'est celui là !
Donc si tu lis les informations de ma copie écran, ce HUB n'est pas annoncé compatible avec ton MBP de 2017 ! Et c'est bien dans le lien officiel que j'ai cité, c'est curieux mais c'est comme ça.
 
Et c'est bien dans le lien officiel que j'ai cité.
La liste est étrange, sans doute pas, mal mis à jour ou incomplète.
Par exemple:
iPad 4éme et 3éme gen? Qui veut probablement dire iPad Pro 12.9 de 3ème et 4ème, pas iPad Pro 11" de 1ére et 2nd génération qui sont identiques?
Il n'y a pas les nouveaux iPad USB-C.
Mac mini sans date? C'est 2018
MBP 2018 sans taille d'écran cité 2x
MBP 13" 2016 tout seul?...
 
Dernière édition: