Thunderbolt Cinema Display

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est une hérésie …
Faut vraiment avoir de l'argent à dépenser (et encore je suis poli).

J'ai pas compris ...
C'est une hérésie d'acheter un écran Apple , ou un écran d'autre marque quasi aussi cher ???
Car aujourd'hui je suis allé dans un Apr(pour acheter une housse) et j'ai utilisé le led cinema display 27.... Avec la luminosité au max , beaucoup trop de reflets ...

Dernière édition:
J'ai pas compris ...
C'est une hérésie d'acheter un écran Apple , ou un écran d'autre marque quasi aussi cher ???
Car aujourd'hui je suis allé dans un Apr(pour acheter une housse) et j'ai utilisé le led cinema display 27.... Avec la luminosité au max , beaucoup trop de reflets ...

Il parlait de l'écran Apple, avec les défauts que tu cite (écran brillant, vitre, reflets) plus les autres défauts des écrans Apple (pas orientable, pied fixe...).

Ouais mais des les tests, il y a quand même un delta E inférieur à 2 !

Ecran brillant... 1000 euro.... Pied merdique... connectique de merde...

malheureusement cet écran n'est meilleur dans aucun domaine...

prends un Dell U2711 :) bien meilleur est bcp moins cher...

Il est tout de même à 679 € sur Amazon...Cela est moins cher c'est sûr mais est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une résolution aussi importante étant donné mon utilisation ? (travail, navigation et films)

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h49 ----------

Maintenant, après avoir lu vos messages il est clair que je ne prendrais pas le Cinema Display. Je n'ai pas d'intérêt à investir autant pour mon utilisation. Mais si vous avez d'autres écrans à me conseiller je suis preneur ! ;)

J'ai pas compris ...

Non !
L'hérésie, c'est de connecter un écran à 1000 € à un MBA 13 " à 1300 ou 1500 €. C'est du grand luxe. Pour le même prix, 2300 à 2500 € on peut avoir autre chose …;)

Comme je pense changer mon LG 22" TN , j'ai aussi songé au 27 " Apple , mais vu le tarif , les reflets provoqué par la vitre et son manque de connectivité j'ai renoncé , mon choix ce porte depuis quelque temps sur ce NEC.

http://www.materiel.net/ecran-lcd/nec-multisync-ea232wmi-noir-66001.html

Pour un graphiste amateur , je pense qu'il fera parfaitement l'affaire ;)

Comme je pense changer mon LG 22" TN , j'ai aussi songé au 27 " Apple , mais vu le tarif , les reflets provoqué par la vitre et son manque de connectivité j'ai renoncé , mon choix ce porte depuis quelque temps sur ce NEC.

http://www.materiel.net/ecran-lcd/nec-multisync-ea232wmi-noir-66001.html

Pour un graphiste amateur , je pense qu'il fera parfaitement l'affaire ;)

Pas d'HDMI j'ai l’impression...

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Je crois que c'est bon, je me suis décidé à acheter celui-ci :

http://www.amazon.fr/Samsung-Syncmaster-S27A350H-Moniteur-HDMI/dp/B004O6ADDA

Ok , mais pas super :heu: un 27 " avec une def de 22 " , en fait tu voulais une télé . :D

Ok , mais pas super :heu: un 27 " avec une def de 22 " , en fait tu voulais une télé . :D

Non puisqu'il n'y a pas de tuner TNT dans cet écran. Mais les 27" très haute résolution sont beaucoup plus cher, et moi je ne fais pas de graphisme donc je ne suis pas sûr que cela soit utile...Mais c'est vrai que j'ai hésité avec un 23" ou 24" qui à la même résolution que le 27"

Non puisqu'il n'y a pas de tuner TNT dans cet écran. Mais les 27" très haute résolution sont beaucoup plus cher, et moi je ne fais pas de graphisme donc je ne suis pas sûr que cela soit utile...Mais c'est vrai que j'ai hésité avec un 23" ou 24" qui à la même résolution que le 27"

Le problème d'un écran 27" avec une résolution d'un 21'5 est le confort visuel. Même si tu ne fais pas de graphisme. Les caractères sont obligatoirement plus grossiers. Si tu passes 90% de temps à regarder des films sur cet écran, pas de problème, il te conviendra. En revanche, si tu fais beaucoup de lectures dessus, il vaut mieux que tu prennes le 21".

Le problème d'un écran 27" avec une résolution d'un 21'5 est le confort visuel. Même si tu ne fais pas de graphisme. Les caractères sont obligatoirement plus grossiers. Si tu passes 90% de temps à regarder des films sur cet écran, pas de problème, il te conviendra. En revanche, si tu fais beaucoup de lectures dessus, il vaut mieux que tu prennes le 21".

Au final je n'ai toujours pas fais mon choix...^^
On va dire qu'au niveau de l’utilisation c'est du 50-50 entre les films et le travail donc effectivement peut être que je devrais me tourner vers un 23" ou 24"...Pas facile de se décider, je n'ai pas envie de me tromper!

Personne d'autre n'a d'écrans à conseiller ?

bah si, déjà un 21 tu oublie... trop petit pour regardé des film.
si tu reste sur du 1920 X 1080, 24 c'est la bonne diagonal voir 26 a la limite (un petit iyama)

si tu cherche un 27... 2560 x 1440 c'est limite obligatoire... puis tu a toujours le choix de diminué la résolution menfin je pense que une fois habitué au 2560 tu peu plus travaillé sur du 1280...

moi perso je ne suis pas graphiste, mais j'ai choisi un Dell U2711 par ce que je voulais une grande diagonal, un hub et surtout une grosse grosse résolution surtout sur mac !!! avant lion les fenêtre plein écran n'existé pas, du coup le fait de pouvoir ouvrir 3 page sans quel soit l'une sur l'autre... c'est tout simplement ÉNORME !!

après pourquoi le Dell U2711 et pas le ou thunderbolt display...

Prix (1000 euro c'est le prix d'un Panasonic Vt20 allo...)
connectivité (pas de hdmi, composite et surtout DVI...)
Mat (tout simplement indispensable)
Pied ajustable (confort si tu couple a un deuxième moniteur ou que tu n'est pas totalement face a l’écran)
Garantie (3ans chez dell avec échange a neuf contre 1 ans chez apple...)

la seul chose que le thunderbolt apporte c'est :

une webcam... (65 euro on a une Logitech 1080 bien au dessus du thunderbolt display)
Un design Style Mac (oui effectivement le dos de l’écran est pas mal LOL)
et un chargeur pour Macbook (la seul chose vraiment viable a la limite)

mais le PIREEE (alors la c'est de la folie) c'est que le signal thunderbolt est uniquement thunderbolt, si tu branche une ps3 avec un trans Mini Dp > Hdmi ça ne marche pas !!!
un pc Mini Dp > DVI pareil.

en gros tu paie un écran 1000 euro pour 3 machine maximum.

si tu a d'autre question envoi moi un Pm