MacBook Pro thunderbolt compatible USB 2

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir dans ma signature, mon mac n'est plus de la dernière jeunesse et je viens de m'apercevoir qu'il ne pouvait pas recevoir Sierra, en me renseignant un peu, je vois que je suis resté loin derrière, maintenant on parle de ports thunderbolt 2-3, d'USB-C et moi c'est du USB2.

Alors voilà, si je change mon Mac pour un plus récent (occase) en thunderbolt pourra-t-il lire mes DD en USB2-3 ou faut-il faire un grand saut et tout changer, cette dernière solution file des boutons à mon porte-monnaie.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir dans ma signature, mon mac n'est plus de la dernière jeunesse et je viens de m'apercevoir qu'il ne pouvait pas recevoir Sierra, en me renseignant un peu, je vois que je suis resté loin derrière, maintenant on parle de ports thunderbolt 2-3, d'USB-C et moi c'est du USB2.

Alors voilà, si je change mon Mac pour un plus récent (occase) en thunderbolt pourra-t-il lire mes DD en USB2-3 ou faut-il faire un grand saut et tout changer, cette dernière solution file des boutons à mon porte-monnaie.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pourquoi se prendre la tête avec le Thunderbolt ? L'USB est rétro compatible et si tu pars sur un ordinateur en USB-C, tu pourras toujours choper un adaptateur bien moins cher que celui qu'il te faudrait pour le port Thunderbolt.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bon d'accord, je suppose que de toute façon, en dehors de USB2 et 3 toutes les prises sont différentes, jusqu'à quel modèle les USB-C étaient la norme sur Mac?
Question qui n'a rien à voir avec la discussion en cours, mais je pense que le premier qui passe par ici pourra répondre, si j'ai bien compris plus aucun MacBook Pro n'accueille 2 DD (1 SSD + 1 classique) ? dommage parce que ma config actuelle SSD 250 + DD 2 To me convient tout à fait.
 
Bon d'accord, je suppose que de toute façon, en dehors de USB2 et 3 toutes les prises sont différentes, jusqu'à quel modèle les USB-C étaient la norme sur Mac?
Question qui n'a rien à voir avec la discussion en cours, mais je pense que le premier qui passe par ici pourra répondre, si j'ai bien compris plus aucun MacBook Pro n'accueille 2 DD (1 SSD + 1 classique) ? dommage parce que ma config actuelle SSD 250 + DD 2 To me convient tout à fait.

Seuls les MacBook Pro 2016 sont sur USB-C et te demanderont un adaptateur (USB-C vers USB). Tous les autres macs (dont le MacBook Pro 2015, toujours en vente sur l'Apple Store dans sa version 15 pouces) sont nativement compatibles sans adaptateurs avec ton disque dur en USB 2.

J'imagine que tu avais fait sauter ton SuperDrive pour en arriver à une configuration à deux disques ? Ce n'est plus possible aujourd'hui, précisément depuis que le lecteur optique a été supprimé des MacBook Pro avec le modèle Retina en 2012 (de mémoire).
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci beaucoup à tous pour vos réponses :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb