iMac Thunderbolt hs - Imac mid 2013

jyes17

Membre enregistré
29 Septembre 2014
4
0
57
bonjour,
je possède un Imac mid 2013 et mes ports thunderbolt ne fonctionnent plus , je suis musicien et j'utilisais principalement une carte son externe et un NAS le tout en firewire avec adaptateurs adéquates. J'ai pensé à une histoire de connexion/ déconnexion avec le NAS qui a fini par me flinguer le thunderbolt... j'ai effectué un test de diagnostic au démarrage et le Imac m'a indiqué qu'il y avait un soucis physique dessus. Pour information mes ports USB fonctionnent sans problème. Depuis lorsque je regarde le rapport système en face de la rubrique Thunderbolt il me met "aucun matériel trouvé".... je souhaiterai savoir si quelqu'un a eu ce genre de soucis svp ? Si je dois me déplacer dans un apple store pour une intervention avez-vous une idée du cout pour le changement de cette carte ?? Merci de votre aide à tous
 
Salut

Tu peux regarder ce post : https://discussions.apple.com/thread/8034777
Mais j'ai bien peur que ce soit "mort" et s'il faut changer la carte mère, autant prévoir un remplacement de machine.

je te remercie vraiment pour ta réponse , en regardant ton lien une première fois je n'avais pas vu le post d'un utilisateur qui expliquait en détail ce soucis. Hors en lisant attentivement son explication et sa démarche au près d'Apple, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cet utlisateur avait détecter que la perte de ses ports thunderbolt coïncidait avec une mise a jour du logiciel HP de son imprimante en Juillet (je possède également une imprimante HP). Mais de plus il explique qu'il possède une carte son externe Motu qui n'était plus reconnue via le Thunderbolt exactement comme moi ( je possède également une carte son Motu) Je reste persuadé que c'est le même soucis , je vais essayer de virer tout ce qui concerne HP sur mon Imac on verra bien car je ne possède pas de sauvegarde time machine de cette période... en tout cas merci à toi