Thunderbolt optique sur Mac Mini

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les Mac Mini 2012 pourront accueillir du Thunderbolt 100GBt/s quand ce sera disponible (2014 ?) ?
Je m'interroge notamment sur :
- comment l'Apple Thunderbolt Display v2 (révision probable d'ici qq semaines) pourra faire office de Hub USB 3.0 (ça devrait saturer le Thunderbolt actuel à 10Gbt/s) ?
- ça ouvrira franchement la voix à l'eGPU (carte graphique externe).

Merci pour votre aide.

Vincent

Edit: il semble que ce soit dores et déjà compatible, mais si qq1 peut confirmer, ce serait parfait.

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les Mac Mini 2012 pourront accueillir du Thunderbolt 100GBt/s quand ce sera disponible (2014 ?) ?
Je m'interroge notamment sur :
- comment l'Apple Thunderbolt Display v2 (révision probable d'ici qq semaines) pourra faire office de Hub USB 3.0 (ça devrait saturer le Thunderbolt actuel à 10Gbt/s) ?
- ça ouvrira franchement la voix à l'eGPU (carte graphique externe).

Merci pour votre aide.

Vincent

Edit: il semble que ce soit dores et déjà compatible, mais si qq1 peut confirmer, ce serait parfait.

Point de réponse des lecteurs, mais je vais partager ce que j'ai cru comprendre de ce que j'ai lu sur internet :
- ils semblent que les prises thunderbolt actuelles seront compatibles avec le Thunderbolt optique
- le contrôleur Thunderbolt se trouvant à chaque extrêmité du CÂBLE (et non de la prise, donc de l'ordinateur), pour upgrader le taux de transfert du TB, il "suffira" de changer le câble (et prendre de l'optique, donc)
- les câbles optiques devraient arriver très rapidement en 2013
- le 50Gbps devraient être disponibles assez vite (2014, peut-être avant ?)
- le 100Gbps est envisageable à un horizon plus loingtain (2018/2020)

==> cela nous éclaircit un peu, mais toutefois, cela ne nous certifie pas si oui ou non les Mac Mini accepteront par défaut les 50 ou 100Gbps des futurs Thunderbolts (est-ce que TOUT ne dépend QUE du câble ??)

Imaginons que la réponse soit oui, ça fait rêver : le Mac Mini deviendrait une bête de cours avec des extensions type eGPU et HDD externe, etc.
On achête un Mini aujourd'hui, on le booste à fond et il tiendra facilement 5 à 6 ans....

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les Mac Mini 2012 pourront accueillir du Thunderbolt 100GBt/s quand ce sera disponible (2014 ?) ?
Je m'interroge notamment sur :
- comment l'Apple Thunderbolt Display v2 (révision probable d'ici qq semaines) pourra faire office de Hub USB 3.0 (ça devrait saturer le Thunderbolt actuel à 10Gbt/s) ?
- ça ouvrira franchement la voix à l'eGPU (carte graphique externe).

Merci pour votre aide.

Vincent

Edit: il semble que ce soit dores et déjà compatible, mais si qq1 peut confirmer, ce serait parfait.

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------



Point de réponse des lecteurs, mais je vais partager ce que j'ai cru comprendre de ce que j'ai lu sur internet :
- ils semblent que les prises thunderbolt actuelles seront compatibles avec le Thunderbolt optique
- le contrôleur Thunderbolt se trouvant à chaque extrêmité du CÂBLE (et non de la prise, donc de l'ordinateur), pour upgrader le taux de transfert du TB, il "suffira" de changer le câble (et prendre de l'optique, donc)
- les câbles optiques devraient arriver très rapidement en 2013
- le 50Gbps devraient être disponibles assez vite (2014, peut-être avant ?)
- le 100Gbps est envisageable à un horizon plus loingtain (2018/2020)

==> cela nous éclaircit un peu, mais toutefois, cela ne nous certifie pas si oui ou non les Mac Mini accepteront par défaut les 50 ou 100Gbps des futurs Thunderbolts (est-ce que TOUT ne dépend QUE du câble ??)

Imaginons que la réponse soit oui, ça fait rêver : le Mac Mini deviendrait une bête de cours avec des extensions type eGPU et HDD externe, etc.
On achête un Mini aujourd'hui, on le booste à fond et il tiendra facilement 5 à 6 ans....

Ceci risque de clôre mon monologue :
Mac Mini 2012 équipés Ivy Bridge, donc contrôleur Thunderbolt Cactus Rdige, donc pas au-delà de 10Gbps, donc point de salut pour les eGPU (disons, on peut avoir plus de puissance que la HD 4000, mais le choix des CG restera dans le bas et milieu de gamme).

On devrait taper le 20Gbps en 2014, Intel devrait dévoiler son prochain contrôleur Thudnerbolt au Q2 2013, appelé "Falcon Ridge", il supportera bien le 20Gbps.

Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé. Je suis un peu déçu de mon côté...
 
Dernière édition par un modérateur: