ti15" - Alu 12"

Desole de te devevoir decus mais l'iBook chauffe aussi beaucoup. Par contre, tu as raison : ce n'est pas le processeur qui chauffe le plus. Sa consommation electrique est tres faible pour un tel processeur.

La d'ou vient la chaleur c'est dans le coin gauche, la ou se trouve le disque dur. Et suivant le modele, ca chauffe plus ou moins. D'ailleurs sur certains site hardware, ou l'on trouve des comparatifs de dd, on s'apercoit rapidement que tous les disques ne sont pas identiques cote temperature.

Pour ma part, mon iBook 500 possede desormais un dd a 5400tr/min et 8Mo de cache de chez IBM. Il est tres bien excepte une chose : sa temperature de fonctionnement. Ca n'a plus rien avoir avec le disque d'origine.

Apres plusieurs heures d'utilisation il est extrement chaud. Quasiment aussi chaud qu'un alu12. Et je pense que s'il n'est pas aussi chaud c'est grace au polycarbonate de la coque qui conduit moins bien la chaleur que l'aluminium.

Donc je pense que ce pbm de temperature de l'alu12 peut en partie se regler grace a un changement de disque. Le tout c'est d'eplucher les specs des fabriquants et les experiences des utilisateurs avant de choisir son disque.

Voila...
 
bien vu!!! en effet, le mien ne chauffe absolument pas, mais c'est vrai que je l'ai changé pour un IBM 40Go 4200tr...

de la vient peut être l'explication!!! (car il reste réellement tout le temps froid voir tiède au dessus...)
 
Onra a dit:
D'ailleurs sur certains site hardware, ou l'on trouve des comparatifs de dd, on s'apercoit rapidement que tous les disques ne sont pas identiques cote temperature.

Des adresses ?
zen.gif
zen.gif
 
decus a dit:
bien vu!!! en effet, le mien ne chauffe absolument pas, mais c'est vrai que je l'ai changé pour un IBM 40Go 4200tr...

de la vient peut être l'explication!!! (car il reste réellement tout le temps froid voir tiède au dessus...)

Parfois il vaut mieux se limiter à un 4200 interne pour épargne le pauvre portable et prend un 5400 en boitier externe.
 
Zitoune a dit:


Des adresses ?
zen.gif
zen.gif

Par exemple ce test sur Hardware.fr
Malheureusement, les disques testés sont des disques pour machines de bureau. Néanmoins, on s'aperçoit sur ce test très détaillé que Maxtor et Western Digital sont bien meilleurs que leur concurents en terme de température de disque. Le disque de WD qui chauffe le plus chauffe quand même moins que le celui qui chauffe le moins de chez IBM !!!

Le seul pbm c'est que tous ces fabriquants ne fabriquent pas forcément des disques 2.5" !