ti15" - Alu 12"

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Entre ces 2 portables, lequel chauffe le plus ?
Ne me parlez pas des technologies différentes, des prix, d'une éventuelle prochaine évolution ; je voudrais juste savoir, d'après votre expérience, si l'alu chauffe + ou - que le ti
Merci
 
abram a dit:
Si un modérateur voudrait bien transférer mon message
Il y a pour cela le bouton prévenir le modérateur (maintenant je l'ai fait, j'espère que tu l'avais pas fait avant)
wink.gif


C'est le
exclamation.gif
en bas.
zen.gif
 
je viens d'apprendre pour l'icône modérateur... merci
wink.gif


pour info, l'alu 12" est en promo chez CLG à 1799 euros (presque) (voir la bannière sur macg)
 
Bonjour,

Mon Titanium 15 pouces ne chauffe absolument pas sur la partie côté clavier. La surface en contact avec le bureau est tiède mais c'est supportable sur les genoux... Je trouve que c'est une excellente machine.

Par contre, j'ai aperçu les 12p à la fnac, et ils ont le même défaut que l'iBook: en bas à gauche du clavier, à côté du Trackpad, il doit être possible de faire cuire un œuf sur la plat...
 
Donc pour toi un ibook et un alu 12" chauffent pareils ?
ooo.gif
ooo.gif

Permes-moi d'en douter. L'ibook est reconnu comme le portable dissipant le moins de chaleur.
 
TitaNantes a dit:

Par contre, j'ai aperçu les 12p à la fnac, et ils ont le même défaut que l'iBook: en bas à gauche du clavier, à côté du Trackpad, il doit être possible de faire cuire un œuf sur la plat...

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
j'en doute aussi... après des heures d'utilisation, mon ibook ne chauffe quasi pas!!! mon ventilo ne s'est JAMAIS mis en route (même pendant une séance sous la couette pour essayer), et i lreste toujours froid à tiède... mais jamais plus!
 
abram a dit:
Entre ces 2 portables, lequel chauffe le plus ?
Ne me parlez pas des technologies différentes, des prix, d'une éventuelle prochaine évolution ; je voudrais juste savoir, d'après votre expérience, si l'alu chauffe + ou - que le ti
Merci

De toute façon où il y a de la vie, il y a de la chaleur, non ?
zen.gif


Et de là à faire cuire un oeuf sur la coque...
laugh.gif
pour tout dire, agacé et comme j'aime expérimenté, je ne suis pas scientifique mais j'adore testé...
laugh.gif
et bien j'ai essayé avec du blanc de chaque côté du trackpad
laugh.gif
la valeur d'un fond de dé à coudre
laugh.gif
mon PB 12 tournait depuis la veille, j'avais bossé dessus toute la matinée et il fait chez moi exactement 32°...et bien nothing...
laugh.gif
CQFD
laugh.gif


davaï...давай

tiens c'est vrai que les caractère cyrilliques ne marchent pas...
wink.gif
 
le fou... le garcon est dingue
frown.gif

mais ne laissez pas un ibook entre ces mains... il faut creer un comite de protection...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il est certain que l'Alubook 12p chauffe plus qu'un iBook... Sur un autre forum, le début de cuisson de l'œuf a réussi sur l'Alubook...

Par contre entre un Titanium et Alubook 12p, il n'y a pas photo. D'ailleurs le Titanium peut fonctionner fermé (moyennant le branchement d'un écran, d'un clavier et d'une souris). Je ne sais pas si c'est possible avec l'Alubook? Je n'ose à peine imaginer l'état de l'écran lors de l'ouverture!

Certes le Titanium va être remplacé à court terme, mais il demeure une excellente machine qui ne chauffe pas et respecte les paumes des mains de son utilisateur...
 
romoan a dit:


De toute façon où il y a de la vie, il y a de la chaleur, non ?
zen.gif


Et de là à faire cuire un oeuf sur la coque...
laugh.gif
pour tout dire, agacé et comme j'aime expérimenté, je ne suis pas scientifique mais j'adore testé...
laugh.gif
et bien j'ai essayé avec du blanc de chaque côté du trackpad
laugh.gif
la valeur d'un fond de dé à coudre
laugh.gif
mon PB 12 tournait depuis la veille, j'avais bossé dessus toute la matinée et il fait chez moi exactement 32°...et bien nothing...
laugh.gif
CQFD
laugh.gif


davaï...давай

tiens c'est vrai que les caractère cyrilliques ne marchent pas...
wink.gif

tu as fait photos ?
 
ibookk.gif
wink.gif
 
Nan, pas de photo, mais Corbuu oui....
laugh.gif
laugh.gif


Entre nous j'ai un doute parce que pour figer de la protéine faut faire aller la chaudière
laugh.gif
essaye dans une poêle...
laugh.gif
laugh.gif
 
ca m'a quand meme bien pris 3 minutes à faire lol...

Ceci n'étant pas pour "essayer de vous faire croire" mais seulement pour rigoler un peu...

 
Encore un truc, fait toi un oeuf au plat, et quand le blanc, l'albumine, commence à se figer, plante ton index d'une main sur le fond de ta Tefal, et l'index de l'autre sur le côté gauche de ton PB 12...et dit moi où tu es le mieux...
laugh.gif
wink.gif