Tibook utilisation intensive ?

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Salut à tous,

Je dois changer de portable et j'hésite entre un Tibook et un Ibook.

La bête devra supporter une utilisation intensives (office, internet, ...) pendant des heures tous le jours.

J'ai lu attentivement vos messages sur les forums et je dois dire que j'hésite dans la mesure ou la fiabilité est une qualité primordiale et que le Tibook de mon voisin a rendu l'âme en moins d'une semaine dans un vacarme et une fumée qui l'ont incité à se planquer couragesement sous son bureau.

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous d'avance
cool.gif
 
Ben ecoute.. Si
- le prix n'est pas un problème
- le TiBook est mis à jour prochainement

je te conseille sans hésiter le TiBook. En l'état actuel de la gamme portable, l'ibook me semble mieux. mais dans le cas d'une mise à jour du Ti, a mon avis il reprendra un avantage certain.
Quant à la fiabilité, j'utilise mon Ti a peu pres 12h/24 et je ne l'éteinds pas pendant plusieurs jours d'affilés, je n'ai pas eu le moindre probleme.
 
Merci pour vos conseils,

Je pense en effet que si on tire le bon numéro il peut être pas mal ce Tibook.

Je vais patienter un peu pour voir si septembre n'apporte pas son lot de nouveauté.

Question batterie, on peut tabler sur quelle fourchette selon vous ?

@+
 
je n'ai jamais poussé ma batterie à son maximum, mais je fais régulièrement 3 heures de TGV, au cours desquels j'écoute des MP3 ou des CDs audio et je fais de la bureautique ou du Flash, ce genre de trucs.

mon TiBook tient parfaitement la route. je pense qu'en utilisation "normale" (pas de jeu, ni DVD), la batterie fait ses 4 heures sans trop de problème.
 
Pour la batterie, je fais Paris-Toulouse (5h) avec une seule batterie.

iTunes pendant 3-4 heures
jeux sans trop de graphisme (2h).
bureautique, Word-Excel.

Pour un DVD, 2h ou 2h30.

Sinon, je l'aime, il marche très bien, il est beau....

Au fait, si tu veux pas être trop dégouté, attends plutôt Octobre voire début Novembre que Septembre ...

@+