tide text

le-pox

Membre enregistré
28 Novembre 2004
4
0
53
Bien l'bonjour,

Celà fait un mois que je suis passé sur mac, et franchement ca me change la vie :up:
Comme beaucoup d'entre vous, j'écris directement mes codes html (ce que je faisais avec le bloc note sous win). Je ne suis pas un pro et le html de base me suffit largement. Maintenant, j'utilise Tide text, mais il ne reconnait pas les caractères accentués...
Dites docteur, d'ou celà peut-il venir ???
En vous remerciant. Pox

L'encodage texte (le codage des accents quoi) par défaut sur Mac et PC est différent, ce qui explique surement tes problèmes d'accents (enfin c'est le cas classique). Quand tu fais des pages web fais toujours attention à de détail, et n'oublie pas de bien mettre les meta. Essaie SubethaEdit, il est gratuit (pour utilisation non commerciale je précise) et sait faire les traductions adequat entre les différents encodages de texte.

En plus subethaEdit fait de la coloration de syntaxe et plein d'autres trucs bien. :love:

Ah et puis bienvenue :coucou:

[pub subliminale] l'utf-8 c'est bon, mangez en ;) [/pub]

• J’aime
Réactions: molgow
Au premier essais, c'était kif-kif...
J'ai essayé de modifier l'encodage (ce dont on ne peut faire avec Tide text...), du coup, en encodage "occidental iso latin" CA MARCHE !!!
Je vais tester celà plus en profondeur, mais ca m'a l'air tout à fait nickel.
Encore merci pour ton aide.
PS: en plus l'appli est en francais: Grand luxe :up: