tiennot "voice over"

tiennot

Membre enregistré
1 Janvier 2008
5
0
ayant une vue déficiente,Je voudrais savoir si "voice over" peut lire le texte que j'aurais sélectionné, en français, ou bien existe t il une application fonctionnant sur mac capable de le faire. Merci d'avance. Nouveau venu et débutant

ayant une vue déficiente,Je voudrais savoir si "voice over" peut lire le texte que j'aurais sélectionné, en français, ou bien existe t il une application fonctionnant sur mac capable de le faire. Merci d'avance. Nouveau venu et débutant

tu parles à mon avis d'un utilitaire qui reproduirait le son de ce que tu écris (dans du texte, lors de la rédaction d'un e-mail). Malheureusement Voice over n'est pas là pour ça. Mais fais une recherche, et je suis sûr que ta demande aboutira, car tu n'es pas le seul dans ce cas.
En tout cas, bienvenue:up:

Ce que tu cherches c'est de la " reconnaissance vocale" mais francophone
Et il n'y a pas dans l'OS

Son absence dans l'OS est un des griefs de divers malvoyants ou handicapés envers l'OS

Faire une recherche en archives pour avor les liens vers les solutions tiers
( car Apple ne le fait pas)
soit d'origine universitaire ou caritatif ( il y a eu des projets , peu aboutirent)
soit payant
(et là de multiples choix coté voix langues accents )

Pascal, j'ai souvenir vers juin 2007 d'un nouveau (très mal voyant) qui arrivait à dicter ses messages et qui manifestement pouvait les faire lire, non? Mais à cette époque, j'ai pas tilté à lui demander comment il s'y prenait... et pas foutu de me souvenir de son pseudo:(

ca me dit rien

----------
faire gaffe aussi avec la " notion de reconnaissance vocale"
car chez Apple il s'agit des commandes parlées de l'OS

faudra que je fouille pour retrouver les fils parlant vraiment de lecture assistée
( qui existe sous windows avec plus de choix)

Je crois que notre ami demande simplement une synthèse vocale en français pour se faire lire le texte. Quand on est malvoyant on n'a pas besoin d'une dictée : il suffit d'activer la navigation au clavier et la synthèse aide à la navigation dans les applications. ;)

Pour la synthèse vocale en français, il y a les kits de assistiveware qui s'intègrent parfaitement dans le système et sont compatibles voiceover/leopard. Un exemple de la qualité des modules avec la voix de «Bruno».

J'avais pas vu, nos posts se sont croisés.
tant mieux
ca prouve qu'on s'en occupe de tiennot

il serait utile de savoir si c'est que ca qu'il cherche ( lecture)
et son budget et OS

edit pour compréhension car ca poste vite , vite !
tant mieux pour tiennot
( j'ame bien quand ca bosse avec ce genre d'esprit, sympa pour lui)

Enfin, c'est un fil qui fait plaisir pour aujourd'hui et instructif:up:

il ya speechissimo qui transforme n'importe quel texte écrit en paroles grâce à une technologie de synthèse de la parole très haut de gamme, capable de restituer n'importe quelle information écrite en temps réel avec la souplesse et la richesse du langage.

tiens vla tiennot !
(il a du s'abonner au fil via email , sinon conseil c'est à faire)
car je sens que ca va phosphorer pour lui !

Je crois que notre ami demande simplement une synthèse vocale en français pour se faire lire le texte. Quand on est malvoyant on n'a pas besoin d'une dictée : il suffit d'activer la navigation au clavier et la synthèse aide à la navigation dans les applications. ;)

Pour la synthèse vocale en français, il y a les kits de assistiveware qui s'intègrent parfaitement dans le système et sont compatibles voiceover/leopard. Un exemple de la qualité des modules avec la voix de «Bruno».
avec mes remerciements a tous! je vais aller télécharger la version de démonstration chez une copine adsl ne fontionnant pas dans nos bois.( because fracture numérique non réduite) tiennot