eicca a dit:Je donne un exemple : toute la gestion des surrimpressions, défonce...
Un graphiste qui fait une jolie petite pastille rouge avec du texte noir en surrimpression dessus. OH c'est beau....Puis finalement il décide que le texte blanc sur le fond rouge se serait bien mieux. Mais qu'est-ce qu'il oublie de faire le graphiste. Hum? Il oublie que le texte de départ était en noir et donc en surrumpression.....du coup le texte blanc qu'il vient de changer reste en surrimpression (dans les infos de féfonce XPress pour ceux qui suivent) (c'est du vécu) ...résultat le texte blanc ne défonce pas dans le rouge....
Tout ça pour dire que si on avait envoyé chez l'imprimeur....il aurait été obligé de refaire ses films...Car sur la sortie couleur tout est OK, sur le cromalin aussi d'ailleurs.....à moins de vérifier 100 fois son travail ce n'était pas détectable....
hello
Je travaille dans le milieu du prepress et je connais bien les logiciels (en principe) c'est mon job, j e passe mon temps à controler, vérifier des dossiers qui viennent chez moi pour être trappé, imposé, etc?
Pour cet exemple, on parle de trapping en fait, mais je trouve que c'est un très mauvais exemple car si ça se produit comme tu le sites, c'est parce que l'élément aurait été mis manuellement en surrimpression? pourquoi mettre en surrimpression quelque chose qui l'est déjà? je peux dire que les fois où j'ai vu passer des problèmes de surrimpression et/ou de débord, c'ets parce que la personne a changé manuellement les informations; par exemple, quark travaille assez bien, juste changer les valeurs de débord par défaut qui sont complètement aberrantes!
Bien sûr, il m'arrive de mettre des éléments manuellement en surrimpression si c'ets une 5e coul par exemple, un argent etc? mais il ne faut pas oublier ce genre de chose si jamais on veut changer la couleur plus tard.
Guy