TIFF IT1 c'est quoi ?!

eicca a dit:
Je donne un exemple : toute la gestion des surrimpressions, défonce...
Un graphiste qui fait une jolie petite pastille rouge avec du texte noir en surrimpression dessus. OH c'est beau....Puis finalement il décide que le texte blanc sur le fond rouge se serait bien mieux. Mais qu'est-ce qu'il oublie de faire le graphiste. Hum? Il oublie que le texte de départ était en noir et donc en surrumpression.....du coup le texte blanc qu'il vient de changer reste en surrimpression (dans les infos de féfonce XPress pour ceux qui suivent) (c'est du vécu) ...résultat le texte blanc ne défonce pas dans le rouge....
Tout ça pour dire que si on avait envoyé chez l'imprimeur....il aurait été obligé de refaire ses films...Car sur la sortie couleur tout est OK, sur le cromalin aussi d'ailleurs.....à moins de vérifier 100 fois son travail ce n'était pas détectable....

hello
Je travaille dans le milieu du prepress et je connais bien les logiciels (en principe) c'est mon job, j e passe mon temps à controler, vérifier des dossiers qui viennent chez moi pour être trappé, imposé, etc?
Pour cet exemple, on parle de trapping en fait, mais je trouve que c'est un très mauvais exemple car si ça se produit comme tu le sites, c'est parce que l'élément aurait été mis manuellement en surrimpression? pourquoi mettre en surrimpression quelque chose qui l'est déjà? je peux dire que les fois où j'ai vu passer des problèmes de surrimpression et/ou de débord, c'ets parce que la personne a changé manuellement les informations; par exemple, quark travaille assez bien, juste changer les valeurs de débord par défaut qui sont complètement aberrantes!
Bien sûr, il m'arrive de mettre des éléments manuellement en surrimpression si c'ets une 5e coul par exemple, un argent etc? mais il ne faut pas oublier ce genre de chose si jamais on veut changer la couleur plus tard.
Guy
 
lucas.s a dit:
on peut flasher des films à partir de tiff it et on peut aussi l'editer et le transformer (sur station davinci) donc pas si securisé que çà et lourd à gerer.
le pdf quand distiller est bien reglé ( a faire une fois ) presente l' avantage de faire des fichiers plus legé et plus securisé ( si on met un mot de passe pour les modifications)

hello,
je ne pense pas que ton interprétation du mot sécurisé soit juste (ici en tout cas).
on parle de fichir sérucisé dans le sens que c'est un fichier qui ne peut pas subir un bug, une altération, etc? juste que c'et un bon gros bitmap très fidèle et déjà bouffé par un rip en amont, ce qui fait que l'imprimeur (imprimeur/imprimante) est sur de ne pas avoir une erreur postscript, un bug, etc? parce que son rip ne comprend pas le niveau 2 ou 3, rien à voir avec le fait de sécuriser un fichier pour ne pas l'ouvrir ou l'imprimer.

Guy
 
au moins, avec le tiff-it, on risque pas de se faire refourgué du rvb. :rolleyes: