golf a dit:
Tu as parfaitement raison mais permets moi cette précision pour évité que certain olibrius viennent étaler leur science de l'inexactitude qui fait que beaucoup de néophytes silencieux ne savent plus quoi penser tout en désirant avoir un minimum d'infos :rateau:
C'est de moi là dont tu parles ???
J'ai donné une réponse rapide au travail, et il est vrai que je n'avais pas envie de m'étaler concernant les micro noyaux et encore les surcouches d'interpréteurs...
Donc d'après toi en lisant ce poste
golf a dit:
De part le technologie unix utilisée, le micro-noyau et freeBsd, Tiger ne sera pas 32/64, il y aura 2 Tiger et c'est l'install qui déterminera laquelle des 2 versions sera installée
Le apps ne viennent qu'en surcouche et elles aussi auront des install qui tiennent compte tu proc à l'install pour utiliser et/ou installer des codes 32 ou 64...
Tiger c'est soit 32bits, soit 64bits suivant l'environnement détecté lors de l'installation.
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis plutôt du même avis que Minime, un système 64 bits supportant 32 bits. D'ailleurs c'est ce qu'on peut trouver comme information sur le site d'Apple... (voir le lien de Minime)
Il est vrai que "Chameleon" (Fat binary) permet de sélectionner automatiquement les codes à utiliser, 32 ou 64 bits, mais pas lors de l'installation.
Write Chameleon Code
Tiger simplifies software distribution with support for Fat Binaries, an application that contains both 32-bit and 64-bit binaries within a single file. Using Fat Binaries, network administrators distribute a single version of an application to all users regardless of their system capabilities. Once installed on a user?s system, the Fat Binary automatically selects the appropriate code for the system without user intervention. This greatly simplifies administration, installation and distribution of applications.
Idem donc pour tiger en tant que OS, testé sur le site
Geek Patrol
Je pense que Tiger est d'une complexité impressionnante. Installé sur un G5, il utilisera alors les codes 64 bits. Si on lance la version actuelle de la suite Office ou Adobe par ex., il saura alors traiter les codes 32 bits sans problèmes (merci
G5). Qu'en est-il ensuite de l'émulation classic ?