Le problème que j'ai eu avec TM n'est pas sur le disque de sauvegarde, sur le disque principal, lors d'une restauration. Il m'a mis un désordre pas possible avec les autorisations : les dossier restaurés ne l'étaient que partiellement et leurs autorisations modifiées de telle sorte que je n'y avais plus accès (ni moi, ni le système, ni personne), aussi bien pour des dossiers de la bibliothèque du mac que des dossier de ma session. La réparation des autorisations n'a rien donné, et leur modification manuelle ou par le terminal n'a pas pas fonctionné : autorisations refusant d'être modifiées ou bien modifiées "en apparence", mais sans que le l'OS en tienne compte.
Je ne sais pas si cela provient de TM ou d'un problème plus général de la gestion des autorisations sous Leopard (cf les problèmes rencontrés lors de leurs réparations par certains utilisateurs).
Dis voir, tu avais exactement le même compte utilisateur avec le même user id et de group id que sur ton système précédent?
Parce que si tu as restauré des dossiers qui appartenaient à ton compte utilisateur sur l'ancien système, et que sur le nouveau système tu as un compte utilisateur différent, tu m'étonne que ca foute le bordel niveau autorisations... Ca aurait été de même avec Carbon Copy Cloner...
Si tu restaure des choses qui appartiennent à ton ancien utilisateur, sans restauré ce dit ancien utilisateur, il faut ensuite changer le propriétaire des fichiers via le Terminal:
sudo chown -R <nom utilisateur abrégé du nouvel utilisateur> <repertoire restauré 1> <repertoire restaure 2> ... <repertoire restaure n>
Remplacer les <...>, <> compris, par ce qui est indiqué.
PS: Ne pas toucher aux repertoires restaurés qui appartiennent à "root"... Cela dit une reparation des autorisations après reste recommandé, et elle devrait marcher alors puisque tout alors appartiendra à des utilisateurs connus.
Ou alors restaure aussi l'ancien utilisateur.
Si c'est ca le problème, ce n'est ni un bug de TM, ni une mauvaise gestion des autorisation de Leopard. Au contraire, la gestion des autorisations alors fonctionne tout à fait correctement, mais comme l'utilisateur auquel appartient les dossiers n'existe plus, c'est à dire est inconnu du système, alors évidement ca pose problème, et il faut passer par le super utilisateur (via "sudo" ou en se loguant en "root", s'il est activé

pour remettre les choses en ordre.
Ceci peut arriver avec toute solution de backup qui conserve les autorisations (ce qui vaut mieux, car sinon c'est encore plus le bordel), soit Time Machine, Carbon Copy Cloner, Super Duper ou quoique ce soit d'autre dans le genre.
Perso quand je restaure des dossiers systèmes (Library...etc.) sur un système n'ayant pas le même compte utilisateur, je restaure aussi l'utilisateur (attention, pas juste en restaurant son dossier, ca ne suffit pas. En utilisant l'assistant de migration (qui est maintenant capable de migrer depuis une sauvegarde Time Machine)), et non juste quelques dossiers. Ou alors tu fais une restauration complète de la sauvegarde Time Machine carrément (via le DVD d'install de Leopard).
Car sinon ca fout logiquement le bordel.
(cf les problèmes rencontrés lors de leurs réparations par certains utilisateurs).
Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je réponde à cela pour qu'ils arretent d'essayer de faire disparaitre la ligne SUID d'ARDAgent, qui n'est pas du tout un problème, mais juste un message qui en signifie que la mise à jour d'Apple Remote Desktop Client a modifié les autorisation de ce fichier intentionnellement (ca fait parti du correctif, sans cette modification ARD ne fonctionne pas correctement) et que cette modification a été marqué comme "à ne pas toucher". Comme avant la mise à jour les autorisations étaient différentes, le système donne un message d'avertissement pour indiquer cet état de fait, mais précise qu'il ne sera pas "réparé", puisque c'est une modification volontaire.