tiger bizarre

jjdecorse

Membre enregistré
31 Janvier 2004
2
0
Bonsoir et bonne année à tous.

Je viens de réinstaller Tiger et depuis j'ai perdu les icones de la barre de menu (date et heure,classic clavier et même spotlight).

Je suis passé par les préfs système pour cocher afficher dans la barre ,rien n'y fait !

J'ai un dossier nommé 'previous systems" sur mon disque dur ,est-ce lié ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide

salut et bonne annee aussi ;)

Ton dossier "Previous system" n'a pas vraiment de rapport avec le problem vu que c est ton dossier syste X qui est archivé a cette emplacement donc inactif. Un nouveau s'etant reinstallé proprement.

Je pourrais te conseiller de faire une reparation des privileges (Applications > Utilitaires > utilitaire de disque).

Redemarre et maintient les touches Apple et S
Un ecran noir apparait avec des lignes de commandes, quand tu obtiens root#, tape : fsck -fy
Quand le message Vollume HD appears to be ok, tape "reboot"

Ceci est une verification et reparation system si il y a lieu. Si cela ne change rien, tente de cree un autre utilisateur pour voir si le probleme ne viens pas de la.

tiens nous au courant .. bon courage.:up:

wicker a dit:
salut et bonne annee aussi ;)

Ton dossier "Previous system" n'a pas vraiment de rapport avec le problem vu que c est ton dossier syste X qui est archivé a cette emplacement donc inactif. Un nouveau s'etant reinstallé proprement.

Je pourrais te conseiller de faire une reparation des privileges (Applications > Utilitaires > utilitaire de disque).

Redemarre et maintient les touches Apple et S
Un ecran noir apparait avec des lignes de commandes, quand tu obtiens root#, tape : fsck -fy
Quand le message Vollume HD appears to be ok, tape "reboot"

Ceci est une verification et reparation system si il y a lieu. Si cela ne change rien, tente de cree un autre utilisateur pour voir si le probleme ne viens pas de la.

tiens nous au courant .. bon courage.:up:
:) Salut,
la manip n'a pas marché, une clean install a réglé le problème
Merci