Tiens je relance ce thread juste pour donner mon avis.
je viens de passer sous Tiger (il a bien des poils aux c****. ahem.. bon d'accord.)
il y a 30 min (un peu plus à la fin du message, of course)
je suis sur powerbook etc (voir plus bas).
J'ai fait une installation Archiver et installer (mais avant j'ai copié tout le bazar avec carbon copy clone. je fus néanmoins surpris que ccc me copie pas les autres sessions/utilisateurs. pas cool)
Dashboard :
bof
petit retard à l'allumage, j'appuie sur F12, le dashboard se lance mais, par exemple, le widget iTunes rame. genre je veux cliquer sur la "wheel" pour modifier le volume, et elle ne réagit pas. pas tout de suite. mais plutôt 20 secondes plus tard, une fois sorti du Dash. Et ça me donne un gros coup de volume (en l'occurrence plus bas) dans les oreilles. pas cool.
je pense que je vais plus me servir des outils de traduction, ce genre de choses.
Et de la calculette. je trouve ça mieux d'appuyer sur F12 pour la sortir plutôt qu'aller la chercher dans le Dock. Donc je la zappe du dock. Parfait.
Un truc débile, mais qui prouve le.. comment dire, les partis pris d'Apple en design, leur coolitude : j'adore le
verso des widgets Apple ! (je suis du genre à aimer l'intérieur bleu ciel de certaines pompes de filles, vous voyez ?) Cette surface genre toile cirée, texturée. :zen: Cette petite fantaisie me plait. Elle a un petit côté "Tiki" tout à fait sympathique. (voir capture plus bas) C'est mon trip depuis quelques jours.
Spotlight :
en cours d'indexation (reste 5 heures.)
Safari :
ah oui, ça scroll un peu plus vite. bon...
pas cool : le clic sur le bouton "afficher tous les signets". C'est lent !! trop lent !!! beaucoup trop ! (genre "allo y a quelqu'un ?") Moi qui avait fait un effort pour les ranger là et pas dans un dossier dans le Finder...
Mail :
Enfin! je peux mettre une signature par compte. C'est con mais c'est c'est ce qui m'a donné envie de Tigeriser.
(j'attends de voir s'il peut envoyer un mail html, mais je crois que non, n'est-ce pas ? j'ai pas envie de prendre entourage...)
Peut mieux faire je dirais. Moi, je veux mes BALS à droite ! (parce que je suis droitier)
Finder :
je grave peu, donc les dossiers à graver, pour l'instant, je sais pas.
Un truc bien bien lourd dans la présentation des fenêtres :
le raccourci "pomme shift é" (= le "é/2") ne fonctionne plus ! Pour afficher en mode "liste". maintenant il faut faire "pomme alt shift é". ça m'énerve !!!
un truc pas réglé non plus : la possiblité de fermer une fenêtre "Lire les informations" avec le même raccourci que pour fermer une fenêtre classique.
Haha ! bien cool la gestion de l'aperçu des fichiers Raw dans le finder !! (pomme J, afficher les options de présentation / Aperçu à la place de l'icône) Topissime.
Le diaporama d'un ensemble d'images est vraiment très bien aussi. Mais avec des Raw dans ma config à moi, faut que j'oublie. Par contre, avec des jpg, ça roule tout seul (ya même une option "planche de contact". très très bien. ils appellent ça "feuille d'index".) Ça speede bien, les clients vont en avoir plein les yeux. héhé. et si en plus iTunes joue du surf rock, va y avoir des switchers. mais bon, je m'égarre.
Tiens, je crois apercevoir un changement dans la sélection de fichiers (présentés en icône) : au clic-glissé (tu cliques une fois, tu glisses et tu entoures ce que tu veux), la zone de sélection est transparente, avec un contour blanc. Je dis : oui, si vous voulez, mais ça aurait été pas mal, dans ce cas de supprimer le contour blanc (un filet) qui s'ajoute au fond sombre coins arrondis de chaque fichier selectionné (voir capture plus bas). Avec en plus les titres des fichiers qui s'highlightent en bleu, je trouve que c'est vraiment le bordel !!
Ah. il fait les captures d'écran en .png. Why not. Non, en fait, c'est mieux, plus pratique pour les gars qui font du web. Et il est beaucoup plus speed. merci ! (parce que les captures pdf, ça a toujours déconné chez moi. trop l e n t.) Pourquoi Photoshop n'accepte pas le fichier png en question avec un glissé-déposé sur son icône dans le Dock ? mystère (pas cool)
Edit : dans le menu Pomme, il dit maintenant "Configuration réseau" au lieu de "Location", ce que je trouvais très très mal traduit (en fait pas traduit du tout !). merci.
Aperçu :
voyons voir....
Oui, ya pas mal de trucs bien.. (on peut rogner une image par exemple). Mais je vais pas m'avancer plus, parce que je découvre des trucs et je suis pas sûr que ceux-ci n'existaient pas avant. Mais il a l'air beaucoup plus fonctionnel. (retouches de couleur, on peut y joindre des profils etc. il m'affichent aussi des pdf qui ne s'affichaient correctement que dans Acrobat reader.)
iTunes :
pourquoi il m'a zappé mes plug-in visuels ? fuck.
Pareil pour le gestionnaire d'impression (j'ai une Canon Mp110).
Et le reste, à voir :
Automator, iChat via Jabber etc
----
Si jamais ce post subjectif peut aider qqu'un qui se demande si ça vaut le coup, comme moi il y a deux jours, bah voilà.
Et sinon je suis dac avec DanielP004. Mais moi, j'ai aussi acheté un DD externe (j'en avais bien besoin) ; acheté avant de craquer pour Tiger. Comme quoi...