Tiger et la manipulation des fichiers image

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Je n'avais pour l'instant que des éléments positifs sur Tiger, mais voici deux petits trucs qui me gênent lorsque je manipule des fichiers image:

- Alors que Transfert d'Images remet comme un grand les images dans le bon sens lorsqu'il les télécharge de l'appareil photo, certaines de ces photos se retrouvent désormais mal orientées quand elles sont ensuite sauvegardées dans un dossier du DD. C'est très énervant. J'ai eu des problèmes aussi en créant ma homepage avec .mac: certaines photos apparaissaient dans le bon sens sur iPhoto... mais pas sur la homepage. Je n'avais pas les mêmes soucis sous Panther.

- Dans Aperçu, lorsque plusieurs photos sont affichées, je pouvais sous Panther glisser une photo du tiroir de droite d'Aperçu directement vers un fichier sur le DD: le fichier était alors copié dans le dossier et c'était un moyen très utile pour faire du tri dans mes photos (on peut en effet les voir en grand dans Aperçu). Depuis Tiger, ce n'est plus possible: je ne peux plus copier une photo en la glissant du tiroir d'Aperçu. C'est très embêtant et surtout très bête d'avoir supprimé cette fonction. Comme alternatives, je n'ai plus que l'aperçu des fenêtres du finder (mais les photos sont beaucoup beaucoup plus petites que dans Aperçu) ou l'utilisation d'iPhoto (mais c'est embêtant de devoir importer toutes les photos et de subir la lenteur d'iPhoto juste pour avoir le droit de visionner et copier des photos) !

Avez-vous les mêmes phénomènes chez vous ? (ou des solutions ?)