Tiger et SCSI ... à l'aide

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour,
Je viens d'installer Tiger sur un vieux G4 400Mhz de bureau qui jusqu'à présent fonctionnait sous Macos 9.2 :siffle:
Il dispose d'une carte SCSI sur laquelle viennent se connecter :
- graveur Formac 8824D avec l'ID 2
- scanneur UMAX Astra 1200S avec l'ID 3
- un bouchon sur le deuxième port du scanneur
L'ensemble allumé plante au démarrage avec l'écran gris pommé et le message "Veuillez démarrer votre ordinateur ..."
Le Mac démarre bien si le graveur est éteint (scanneur allumé)
:confused:
Que faire pour que le tout fonctionne ?
Je sais (dixit le site d'Apple) que Macos X est plus sensible au bon montage de la chaîne SCSI qu'OS 9 mais il ne me semble pas avoir fait d'erreur dans ce montage.
Merci de votre aide
 
PhilOmac a dit:
Bonjour,
Je viens d'installer Tiger sur un vieux G4 400Mhz de bureau qui jusqu'à présent fonctionnait sous Macos 9.2 :siffle:
Je dispose d'un G4 à 733MHz et je dois dire que le jour ou je suis passé du 10.3 au 10.4 quel galére impossible d'installer le new system plantage complet sur le demarrage du CD.
Cause trouvé :
J'avais un scanner sur une carte SCSI et un JAZ iomega . Malgré des recherches et un paquets d'essai sur le chainnage des 2 materiels scsi RIEN . LE JAZ ne veux rien savoir aussi depuis que l'ai viré plus de problème tout en gardant le scanner SNAPscan 310 AGFA.

Bref j'ai dit adieu à mon JAZ 1 Go:(
 
Bon maintenant j'ai quelque chose qui marche un peu :
- le graveur est maintenant fonctionnel, il est reconnu par iTunes, etc ...
- le scanner a fonctionné (grâce à Sane depuis Photoshop) mais n'est plus reconnu depuis quelques jours :(
Et surtout ... le mac ne plante plus ...
:mouais:
Si quelqu'un a une idée pour que tout fonctionne ???