Tiger & imprimantes Epson

jmoneyron a dit:
Bonjour,
Chez moi, mon Epson Stylus Photo 750 a repris normalement son service avec Tiger clean install. Toutefois, j'ai dû télécharger le pilote depuis le site Epson.
Je viens apporter ma petite contribution sur les "relations Apple/Epson...." ;-))
J'ai fait une clean install, l'impression fonctionne sur mon Epson 750 soit par airport soit par usb, par contre l'utilitaire Epson préinstallé ne détecte aucune imprimante (je savais que je pouvais pas par airport, mais par usb...nada!)
J'avais demandé l'installation des pilotes Epson, et Gimp au cas où, il semble en effet que les Epson soient en fait des Gimp...béta...?
Bizarre...je vais continuer mes tests au cas où...çà fait un moment que je me dis que ma prochaine imprimante ne sera pas une Epson (zont mis du temps à sortir le pilote OS X...) alors là je crois que les choses vont s'accélérer...en tout cas si quelqu'un trouve....
Bon courage à tous ;-)
 
krylatov a dit:
Le driver epson sp750_macosx_1.1a_lg1 fonctionne bien , mais n oubliez pas de d'abord passser dans le tableau de bord imprimantes et fax et de supprimer celle qui se sera créée automatiquement.

renaud

:)

http://esupport.epson-europe.com/Fi...D955258FA994BEB93E6B5616C75C1A005CA16C01572FC
Bon, j'ai tout viré, puis réinstaller le pilote du site Epson, l'impression marche toujours et surtout l'utilitaire (nettoyage buses, niveau encre...) fonctionne ! Par contre le pilote qui s'affiche est toujours un gimp...J'avoue que je maitrise vraiment pas cette nouvelle gestion des imprimantes...enfin, çà fonctionne...;-)
 
confirmation d'Epson :
C'est avec regret que nous vous informons que le logiciel Printer Utility de la Stylus Color 760 n'est pas compatible avec Mac OSX 10.4
 
fltr a dit:
confirmation d'Epson :
C'est avec regret que nous vous informons que le logiciel Printer Utility de la Stylus Color 760 n'est pas compatible avec Mac OSX 10.4
Super!
Au fait j'ai mis le printer utility de la 750 à la place de celui de la 760 (ceci dit ils ont le même numéro de version), et l'alignement de tête fonctionne. Tout le reste plante.
 
Pour moi, c'est ma 740 qui ne veut plus imprimer.
Elle est détecté le lancement d'impression marche mais j'ai rien qui sort.
Les utilitaires marches (vérifications des buses)
Bref pour imprimer, faut que je passe mes fichiers sur mon vieux G3 avec 10.3.9
C'est bien assez chiant :-(
Et elle marche encore bien cette imprimante, pas envie de changer surtout que ma CB ne c'est pas encore remise du G5 ;-)
 
starbus a dit:
Pour moi, c'est ma 740 qui ne veut plus imprimer.
Elle est détecté le lancement d'impression marche mais j'ai rien qui sort.
Les utilitaires marches (vérifications des buses)
Bref pour imprimer, faut que je passe mes fichiers sur mon vieux G3 avec 10.3.9
C'est bien assez chiant :-(
Et elle marche encore bien cette imprimante, pas envie de changer surtout que ma CB ne c'est pas encore remise du G5 ;-)
J'ai eu les mêmes symptômes avec une Epson stylus photo 750 sous Tiger: imprimante reconnue, uilitaires d'impression qui marchent, mais au moment de l'impression: rien. Ma solution a été la suivante: En faisant ajouter une imprimante (cliquer sur + dans la fenêtre imprimantes et fax des Préférences système), une nouvelle fenêtre s'ouvre. Là ne pas sélectionner l'Epson qui est proposée dans la liste des imprimantes (!!!!), mais cliquer sur "Plus d'imprimantes", puis dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionner Epson USB puis son imprimante et "Ajouter".
 
Merci des milliards de fois à Mcal et sa vraie solution qui marche pour la 750 !!!!!!
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

(les utilisateurs de PC doivent nous envier ce genre de fils de discussion... ;)
 
Depuis que je sui passé sur Tiger, aprés avoir chargé les driver sur le site Epson j'arrive bien à imprimer, les utilitaires fonctionnent ...... MAIS dans Apple Work:
** Imposible de choisir le nombre de copie à imprimer: le 1 ,choix par defaut, est inneffaçable
** Impossible d'imprimer une page couleur en N&B c'est préréglage standard un point c'est tout.

Le paradoxe c'est que je n'ai pas ces problèmes lorsque en désespoir de cause j'utilise Word.Ni même avec Safari ou Mail...

Dois-je jeter AppleWork à la poubelle ? Ce serait dommage vu le nombre de fichiers que j'ai fais avec lui.
Quelqu'un a-til eu ce genre de problème?
 
j'ai 3 imprimantes epson C80, 860, Picture Mat

les drivers utilisé ne sont pas d'origine à priori... ce sont des émulations Gimp ou je ne sais quoi

on a pas l'interface que l'on avait avant, c'est tiger qui gère

D'accord si il gère mais comment fait-on pour demander à l'imprimante de ne pas gérer les couleurs si l'on veut paramétrer ou utiliser un profil icc avec photoshop ?

j'espère avoir été clair...
 
Mon epson stylus 740 ne fonctionne pas...

la verification des buses oui...mais pour imprimer un document: rien ne se lance !

vous avez trouvé la solution pour la 740 ?

merci...
 
j'ai bien relu la solution de Mcal et ça marche... même avec la 740
bravo et merci
 
Mcal a dit:
J'ai eu les mêmes symptômes avec une Epson stylus photo 750 sous Tiger: imprimante reconnue, uilitaires d'impression qui marchent, mais au moment de l'impression: rien. Ma solution a été la suivante: En faisant ajouter une imprimante (cliquer sur + dans la fenêtre imprimantes et fax des Préférences système), une nouvelle fenêtre s'ouvre. Là ne pas sélectionner l'Epson qui est proposée dans la liste des imprimantes (!!!!), mais cliquer sur "Plus d'imprimantes", puis dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionner Epson USB puis son imprimante et "Ajouter".

Bravo et merci Mcal ! ça marche enfin. :)
 
Salut,

j'ai aussi un problème avec mon imprimante epson Stylus photo R200 et mon Mac mini (OS tiger). Mon imprimante est censé faire de l'impression sans marge (et elle en fait sous windows) mais la je n'ai pas l'option (même avec le logiciel photo Quicker).

Quelqu'un peux-t'il m'aider ?

Merci beaucoup

Yann
 
S.O.S.

j'avance pas d'un pouce dans cette histoire d'imprimante, je confirme le défaut relaté par ALBERT13
pour moi c'est avec mon Epson Stylus Photo 750

"quand j'ai voulu utiliser printer utility pour nettoyer mes cartouches ou les ré-aligner et ben là walou rien... cela ne marche pas !!!! j'peux plus aligner mes têtes etc :-(((
et RIEN sur le site epson !!!"

J'ai exctely the same bleme, le message d'erreur suivant m'est renvoyé :

"Il peut y avoir un problème avec votre imprimante ou la connexion, ou le pilote d'imprimante sélectonnée peut ne pas supporter votre imprimante" etc.

Pourtant j'imprime normalement, enfin j'imprimais car aujourd'hui "y-a" du nouveau, je ne peux plus imprimer en noir. Pour obenir l'impression d'un texte je suis obligé de changer la couleur des caractères. Pas terrible tout ça...

J'ai tout fait comme indique Mcal he ben chez moi impossible d'avoir la vérif des buses. !


Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet et surtout comment netoyer les buses sans l'Utilitaire ?
 
Il y a du nouveau, après un nouvel essai suivant la méthode de Mcal puis la réinstallation du pilote depuis le site Epson france, j'ai de nouveau accè à Epson Printer Utility.

Mais les buses de l'encre noire sont bouchées partiellement, je n'ai que des pointillés.
Je me lance dans une série de Vérification des buses.

Je vous tiens au courant..
 
yannls a dit:
Salut,

j'ai aussi un problème avec mon imprimante epson Stylus photo R200 et mon Mac mini (OS tiger). Mon imprimante est censé faire de l'impression sans marge (et elle en fait sous windows) mais la je n'ai pas l'option (même avec le logiciel photo Quicker).

Quelqu'un peux-t'il m'aider ?

Merci beaucoup

Yann

Va donc voir . :)
 
Nettoyage des buses (i/2 heure) non stop, fini les pointillés et enfin tout est à nouveau normal, je retrouve ma SP750 qui n'est pas si mauvaise que ça après tout... elle à failli rejoindre la déchetterie !
Bravo à Mcal et merci du soutien. :up:

Ne jamais baisser les bras.... :zen:
 
Pascal 77 a dit:
Oui, moi !



Oui



En rangeant le tigre dans mon tiroir (je l'avais testé sur une partition à part, mon Mac est mon outil de travail), et en restant en 10.3.9


J'ai fait la même chose au début mais quand tu as connu Tiger Dur Dur de s'en passer, "c'est de la bombe" comme y disent nos jeunes... :love: