Tiger & Office

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inor
  • Date de début Date de début

Inor

Membre expert
Club iGen
davidcaro2 a dit:
Pour ceux qui sont passé sous tiger , juste une question compatibilité :

Photoshop element 2 marche t il encore ?
Office X 10.0.1.6 marche t il encore ?

Merci

Bonjour.

En ce qui concerne Office 2004, un certain nombre de malchanceux ( dont moi ! ) rencontrent des Pb non encore résolus.
Voir, ici, sur le forum Apple, par exemple :
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68adb840/8
Et le forum Macintouch:
http://www.macintouch.com/tiger09.html

Au démarrage, Word, Excel, Powerpoint lancent une optimisation des polices.Et demandent d'en jeter une pelletée qui seraient corrompues. Ce qu'elles ne sont pas.
Les plus chanceux, en cliquant oui pour les éliminer, finalement arrivent à ouvrir ces logiciels ( finalement, j'y suis arrivé ) ... pour constater qu'il manquent de nombreuses polices ( et pas celles incriminées ! ). :mad:

La hotline d'Apple m'a renvoyé vers Microsoft qui me semble faire preuve de plus d'attention et de compétence !
La technicienne a réussi, au moins, à faire fonctionner ces logiciels ... sur une autre session !?! :confused: Mais il manque, évidemment les documents antérieurs.
C'est un pis aller. Je suis le 2ème cas, de ce genre, que Microsoft traite.Un rapport sera fait. On m'a promis la collaboration d'Apple et de Microsoft pour résoudre ces Pb de polices. :zen:

Inor a dit:
Au démarrage, Word, Excel, Powerpoint lancent une optimisation des polices.Et demandent d'en jeter une pelletée qui seraient corrompues. Ce qu'elles ne sont pas.
Les plus chanceux, en cliquant oui pour les éliminer, finalement arrivent à ouvrir ces logiciels ( finalement, j'y suis arrivé ) ... pour constater qu'il manquent de nombreuses polices ( et pas celles incriminées ! ).

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je suis d'autant plus furieux que j'avais d'abord juste fait la mise à jour 10.3 ->10.4 et tout allait bien. A cause de problèmes avec iChat3, j'ai refait entièrement une clean install et réinstallé Office depuis le CD et fait les 2 MàJ (pack1 et 11.1.1)
Depuis c'est la cata, toujours ce prob de polices corrompues, qui ne le sont évidement pas.
Sérieux problème d'Office et de Tiger incompatibles! Une mise à jour rapide s'impose, en attendant j'utilise NéoOffice pour pouvoir ouvrir mes documents.

Re...
Suite à mes recherches sur le sujet, il y a finalement une solution proposée par nos amis américains de "Office news group" sur le forum de MacFixIt (Mac OS X Troubleshooting >> Microsoft Office for Mac OS X) et qui a très bien fonctionné pour moi: Redémarer en "safe boot" = maintenir la touche majuscule enfoncée au démarrage, ce qui (entre autre) vide le font cache. Ensuite tout marche à nouveau à merveille.
:-)

SwissAlexx a dit:
Re...
Suite à mes recherches sur le sujet, il y a finalement une solution proposée par nos amis américains de "Office news group" sur le forum de MacFixIt (Mac OS X Troubleshooting >> Microsoft Office for Mac OS X) et qui a très bien fonctionné pour moi: Redémarer en "safe boot" = maintenir la touche majuscule enfoncée au démarrage, ce qui (entre autre) vide le font cache. Ensuite tout marche à nouveau à merveille.

Ca marche ! Merci SwissAlexx.
:zen: :zen: :zen:

SwissAlexx a dit:
Re...

Bonsoir.

Une question à tous ceux qui ont eu des Pb d'incompatibilité entre Office 2004 et Tiger.

La methode proposée << démarrer en safe boot pour vider " le font cache " et redémarrer Office 2004 >> est une astuce pour contourner le Pb d'incompatibilité du " font cache " et des polices classic.
Une simple modification du dossier système oblige à recommencer cette opération ( c'est du moins ce que j'ai du faire après la mise à jour sécurité du Tigre ).

Mais, quand je suis passé à 10.4.2, surprise, j'ai conservé l'usage d'office. Il n'y avait plus de Pb
:up:
Est-ce un hasard heureux ?
Qu'en est-il chez vous ? :o
La mise à jour 10.4.2 a-t-elle supprimé le Pb ? :confused:

Voir : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=102740&page=3 #54

Aurais-je vendu la peau de l'ours ? ...... :rolleyes:

quelqu1 saurait il me dire ou je peux trouver un dictionnaire français pour office x (je n'ai que l'anglais)

merci d'avance