tiger, php et mysql

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonsoir à tous.
Bonne nuit même.

Je viens de migrer une des machines sur Tiger avant de faire le grand saut pour les trois.

J'ai jusqu'à présent installé le package de entropy pour pouvoir évaluer des pages codées en php, voire, mettre un peu de "dynamisme" avec Mysql.

Quelqu'un a-t-il des infos concernant l'activation de php au moins ?

Je ne veux rien d'autre que l'activation d'une version pas trop archaïque de php, et qu les pages que je mettrai dans Home/sites puissent être évaluées sans trop de mal.

Merci par avance pour votre aide.
 
Salut,

Je suis passé à Tiger aujourd'hui moi aussi et pour php c'est pareil que sur Panther.. Le terminal (pas archaïque du tout) :

sudo pico /etc/httpd/httpd.conf

(il te faut avoir l'utilisateur root activé)

ensuite dans pico ctrl+w pour faire une recherche, tu tappes php, tu enlèves le # de la ligne trouvée, tu fais ctrl+w et enter pour chercher le suivant, et là pareil, enlèves le #. Et c'est bon, ctrl+x pour sortir....

Ensuite "apachectl graceful" pour relancer apache...

Malheureusement on se retrouve avec un php 4.3.1 et toujours pas de library GD, tu peux t'amuser à compiler tout ça mais ça a pas l'air d'être ton truc, alors je pense que le package de Marc sur entropy reste la meilleure solution, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de compatibilité.
 
iMatthieu a dit:
SMalheureusement on se retrouve avec un php 4.3.1 et toujours pas de library GD, tu peux t'amuser à compiler tout ça mais ça a pas l'air d'être ton truc, alors je pense que le package de Marc sur entropy reste la meilleure solution, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de compatibilité.
En effet, ce n'est pas mon truc ;)

Je veux bien aller modifier un fichier de configuration avec pico (quoique bbedit ou textwrangler pourraient faire l'affaire, mais compiler, bon, j'ai autre chose à faire ;)
boire du pastis dans mon jardin par exemple.

En tout cas merci, sudo pico me voilà !