Tiger > Snow Leopard, quid des plugins et logiciels ?

cherrymoon

Membre confirmé
8 Janvier 2010
10
1
Bonjour,

J'ai un iMac 20", un des premiers avec puce Intel. Je ne connais pas la version, la connaissez vous ? Je viens d'acquérir un MB unibody avec SL.

J'aimerai installer SL sur l'iMac. Puis-je utiliser le disque livré avec le MB ?

Seulement j'avais acheté plusieurs plugins pour iMovie pour avoir une bonne bibliothèque d'effets. Seront-il compatibles avec la nouvelle version d'iPhoto ?

J'ai d'autres (suites) logiciels : iWorks, Office, Photoshop CS3. Devrais-je updater (gratuitement ?) ces logiciels ?

Qui plus est, un jour, j'aimerai utiliser une Time Capsule. Pourrais-je y accéder et partager mes données avec 2 OS différents sans soucis ?

Merci pour vos conseils

Non, c'est interdit.

Ah ok merci :rateau: ............ mais en général ca me dérange pas :rolleyes:

Je veux dire, est-ce que ce DVD est suffisant ou il manque des trucs dessus ? En gros, est-ce l'équivalent du pack vendu dans le commerce ? Auquel cas j'ai bien fait de pas l'acheter avant...

C'est interdit et ça ne fonctionnera pas, les dvd d'origine ne fonctionne qu'avec la machine avec laquelle ils sont livrés.

Tu n'as donc pas le choix que de passer par la version universelle de Snow Leopard vendue dans le commerce.

Zut ! Je croyais que tu rigolais :confused:

C'est interdit et ça ne fonctionnera pas, les dvd d'origine ne fonctionne qu'avec la machine avec laquelle ils sont livrés.

Tu n'as donc pas le choix que de passer par la version universelle de Snow Leopard vendue dans le commerce.

CS3 fonctionne pour ce qu'on en sait mais Adobe a prévenu que le support n'est pas assuré, qu'il faut passer à CS4. "Gratuitement" ? Réveil ! C'est Adobe, pas la fondation Bill & Melissa.

Mais bon, CS3 fonctionne pour l'instant.

iWork, iLife, je recommande les versions 09 (ou les 08 au minimum) d'où l'intérêt de la MacBoxSet si tu passes à SL.

Problème justement avec iMovie HD 6. Il y a eu un temps une version qui s'installait en sus de iMovie'08 mais ça ne fonctionne plus avec SL et iLife'09. La version a été retirée du site d'Apple.

Nécessité aussi d'installer QuickTime 7 pour Snow Leopard en plus du nouveau QuickTime X pour conserver le QT Pro.

M$ Office 2004 fonctionne toujours avec Snow Leopard. Pas de souci de ce côté. Rosetta assure son travail, il faudra simplement songer à l'installer parce qu'elle est devenue optionnelle.

Une Time Capsule permet de faire les sauvegardes issues de différents Macs. Et permet aussi de mettre les deux machines en réseau et de prendre la main sur celle de son choix, d'avoir un disque externe en USB partagé par chaque machine.

Pour iMovie HD 6, même si Apple ne l'offre plus gratuitement, dès lors qu'on le possède, rien n'empêche de le réinstaller sur le nouveau Mac ou de l'y transférer avec l'Assistant migration.

Par contre, si je peux garantir que ça fonctionne sur Leopard (10.5.8), je ne peux rien dire de la compatibilité avec Snow Leopard.... (pas encore fait le grand saut). J'imagine qu'il faut a minima installer Quicktime 7 sur SL

Personnellement je laisserais ce Mac avec Tiger... Il fonctionne bien ainsi, pourquoi le passer à Snow Leopard ???

Personnellement je laisserais ce Mac avec Tiger... Il fonctionne bien ainsi, pourquoi le passer à Snow Leopard ???

Pour pouvoir utiliser la magic mouse :rolleyes:

En tous cas merci pour vos réponses complètes. Je crois que je vais laisser tomber : trop compliqué.

Sinon, y'a pas de soucis à utiliser une TC avec l'un ou l'autre OS (ormis sur la version des docs partagés - genre non compatibilité évidente entre un film au format iMovie 9 > iMovieHD 6) ? Je ne ferai que des sauvegardes du MB (qui a Time Machine) et me servirai de la TC en DD réseau sans fil.

Pour iMovie HD 6, même si Apple ne l'offre plus gratuitement, dès lors qu'on le possède, rien n'empêche de le réinstaller sur le nouveau Mac ou de l'y transférer avec l'Assistant migration.

Par contre, si je peux garantir que ça fonctionne sur Leopard (10.5.8), je ne peux rien dire de la compatibilité avec Snow Leopard.... (pas encore fait le grand saut). J'imagine qu'il faut a minima installer Quicktime 7 sur SL

Si tu passes en iLife'09, il t'envoie bouler à l'installation et avec iLife'08+SL, il ne s'est pas installé correctement chez moi. Du coup, je m'en suis débarrassé.

QuickTime 7 est déjà nécessaire pour iPhoto'08.

Pour iMovie HD, je ne dis pas que ce n'est pas possible sur Snow Leopard (je n'utilise plus iLife'06 depuis avant Leopard) mais que le résultat peut être inattendu (pour reprendre cette expression chère au support Apple).

Dans tous les cas, Snow Leopard sur un Early 2006 vaut largement le coup pour peu qu'on y mette 2 Go de Ram.

Si tu passes en iLife'09, il t'envoie bouler à l'installation...

Uniquement si tu tentes d'installer la version 6.04 qu'Apple avait mis en telechargement gratuit pour les possesseurs d'iLife08, car cette version teste la présence d'iMovie'08 sur le disque.

Si tu installes la version 6.03 (qui est la même version à l'exception de ce test) à partir de ton CD iLife'06, ça fonctionne sans souci (du moins, encore une fois, avec Leopard et iLIfe'09 installé)

Uniquement si tu tentes d'installer la version 6.04 qu'Apple avait mis en telechargement gratuit pour les possesseurs d'iLife08, car cette version teste la présence d'iMovie'08 sur le disque.

Si tu installes la version 6.03 (qui est la même version à l'exception de ce test) à partir de ton CD iLife'06, ça fonctionne sans souci (du moins, encore une fois, avec Leopard et iLIfe'09 installé)

Ouaip, mais la mienne c'est une 6.00 sur le DVD d'install de mon Early 2006.