Tiger

Marie-Germaine Mary

Membre confirmé
12 Décembre 2003
20
0
Bonsoir,
J' ai acheté un petit disque dur /lecteur de cartes ( Mobile Data Safe de Hama) à la FNAC à Paris : le vendeur m' avait affirmé qu' il fonctionnait sur Mac OS 10,4 ( Tiger).
Rentrée chez moi, déception: le disque n' est pas reconnu. En revanche, il fonctionne sur mon vieil eMac, sous Mac OS 10, 2, 8 .
Interrogé, le SAV de Hama me dit qu' il n' existe pas de driver pour Apple pour cet appareil... Comment comprendre qu' il est reconnu par Jaguar, et pas par Tiger ? Je suppose que tous les périphériques annoncés comme compatibles avec Mac OS 10 ,1 ou 2 ne le sont pas avec les versions ultérieures ( sauf si c' est spécifié) Bizarre !
Qui a une explication ?
Marie-Germaine
 
Bonjour,
il est possible qu'Apple ait changé du code dans le noyau qui fait que ton driver ne marche plus sous 10.4. Il suffit d'une ligne de code pour que quelque chose ne marche plus :)
Mais il n'est pas sérieux de la part du fabricant de ne pas faire le suivi de ses matériels, car 10.2 est vraiment totalement dépassé. A moins qu'il ne compte vendre du matériel qu'aux gens qui ont acheté leur Mac il y a 3 ans :nailbiting: Si Apple ne fournit pas de driver, ce serait peut être à eux de la faire. Et on pourrait aussi se demander comment cela se fait-il que leur appareil ait besoin d'un driver ?

Essaie de le ramener en faisant jouer ta bonne foi.