Time capsule a distance sans reseau

macbookman01

Membre enregistré
31 Août 2014
5
0
Bonjour,

j'ai acheter il y a un mois un Macbook pro retine 13 a l'apple store.

j'ai voulu acheter en meme temps un disque dur apple.

j'ai demander au conseiller de me renseigner sur la time capsule airport 2to.

il m'a dit que c'était pas un DD mais un disque de sauvegarde.

j'ai donc acheter un lacie porsche design a cable 3.0

j'ai un collegue qui est tres APPLE.

je lui ai expliquer la situation et il m'a dit qu'il utilisait sa time capsule airport de tout partout sans connexion internet.

il m'a parler de FTP. je suis amateur en informatique.

Ce que je souhaite:

avoir le disque dur ( time capsule airport 2to ) a la maison brancher 24/24H et pouvoir me connecter partout sur ce disque avec ou sans connexion internet.

y a t-il un moyen de réaliser cela ?

si non ? pouvez-vous m'expliquer exactement ce que je pourrai faire pour ne pas garder tout le temps mon DD a coter de moi ?

dans l'attente de vos réponses.

merci d'avance.

:):):):):):):):):)

Tu peux te connecter sur la Time Capsule depuis chez toi, même sans internet. Mais la TimeCapsule ne faisait pas NAS, tu ne pourras pas t'y connecter de l'extérieur.

j'ai un serveur NAS dans mon lieux de travail qui est a ma disposition.

je peut donc brancher ma time capsule a conditions qu'il soit brancher 24/24H et je pourrais l'utiliser sans internet même a distance ? 100 km ?

quel serait la vitesse de connexions a distance ?

merci

pour utiliser le ftp, il faut quand même avoir une connexion entre les deux éléments.
chez toi, ça peut être à travers ton réseau local… mais à 100 km… il te faudra internet !

ton nas ne te servira pas à grand chose dans ce cas…

d'accord.

il existe un disque dur sans fil ? avec bluetooth ou autre technologie ?

mais sans fil . le DD reste dans mon sac ou a coter du pc mais sans fil ???

c'est quoi exactement le problème que tu cherches à résoudre ? avoir de l'espace sur ton portable ? il aurait fallu choisir la capacité interne comme premier critère (pas 2 TB, mais au moins 256 GB/ 512 GB !)

mon probleme est que je veut avoir un disque dur mais je ne veut pas le brancher sur mon mac. le porter a coter de moi mais pas de branchement.

je stock rien sur mon mac. par habitude.

uniquement sur DD

il y en n'a un sur apple store : Connect Wireless Media Drive 64 Go de SanDisk

mais il fait que 64 gb