Time capsule A1264 et ssd ?

Artus666

Membre actif
8 Janvier 2017
145
6
35
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà mis un ssd dans une Time capsule A1264 ( les plates blanches comme un Mac mini);
Le disque dur 3,5 pouces qui est dedans fait quand même un boucan d’enfer et j’aimerais qu’elle reste silencieuse dans un coin. Qu’importe les débits, ce n’est pas pour ça mais juste pour le bruit et les vibrations.
J’imagine que ça se formate bien. J’imaginais prendre un ssd sata 2,5 pouces dans les moins chers.
 
J’imagine que ça se formate bien. J’imaginais prendre un ssd sata 2,5 pouces dans les moins chers.
Oui un Disque de 2.5" doit fonctionner, par contre il n'y aura rien pour le fixer proprement.
Un SSD c'est un un peu radical, un disque 5400tours en 2.5" est peut-être suffisamment silencieux?
L'avantage d'un 2.5" (SSD ou DD) c'est la consommation et donc la chauffe de la Time Capsule, qui est sont gros point faible.
Regarder sur internet la taille maxi des disques supporté par cette time capsule (1ére Gen??)

Sur la 3éme gen ça fonctionne.
Après il n'y a pas un gain énorme.
50MB/s en écriture et 60 en lecture contre 40-40 avec un DD

Attention la time capsule ne gère pas la TRIM, dans bien choisir le SSD.
Time capsule A1264
C'est pas la référence d'un time capsule, mais d'une AirPort express.
Plutôt A1254 soit la 1ére Time capsule?
 
Merci pour ta réponse.
Oui c’est bien la A1254, la première Time capsule. Là c’est un modèle avec un Téra; mais de toutes façons je ne comptais pas forcément mettre plus.
Ce qui me dérange c’est pas tant la chauffe, mais vraiment les vibrations et le bruit. Je suis obligé de la débrancher quand je ne m’en sers pas, et ce n’est pas très pratique.
Un hdd 2,5 ferait moins de vibrations certainement, mais ils grattent pas mal quand même. Si un ssd fonctionne, c’est son silence absolu dont j’ai besoin.
Pour cette histoire de trim, tu prendrais quoi comme ssd ? Je pensais prendre le moins cher possible, genre 80€ le tera en me disant que ça irait bien.
 
Pour cette histoire de trim, tu prendrais quoi comme ssd ? Je pensais prendre le moins cher possible, genre 80€ le tera en me disant que ça irait bien.
Pour la TRIM, vu le débit de la time capsule, ce n'est pas trop important, car les SSD les plus mauvais sans TRIM dépasse ce débit (une fois leurs caches physiques dépassés).