Time capsule : c'est pas clair

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonsoir

je vais passer sous léopard mais avant je voudrais faire une sauvegarde du contenu de mon dD. Pour cela j'ai acheté Time capsule. C'est possible de sauvegarder avec TC sous 10.4 ? Mon clignotant reste toujours orange fixe. Pourquoi ? Merci pour votre aide.

Time Capsule est un produit double : une borne Airport Extrême et un disque dur intégré qui fonctionne avec Time Machine... et Time Machine est une exclusivité Mac OS X.5 Leopard.

Pour le réglage de la borne, le voyant, il faut consulter la documentation.

Le disque interne est sans doute utilisable avec Tiger, au moins comme un disque réseau, mais certainement pas comme backup Time Machine.

merci pour la réponse. En attendant d'avoir Léopard j'aimerais bien l'utiliser comme disque réseau comme tu dis mais euh, faut le brancger directement au macbook ? Avce un cable ? lequel ?

• J’aime
Réactions: F118I4
Sur l'Apple Store, en regardant les TC et bones Airport, je tombe sur le produit suivant:
Activateur AirPort Extreme 802.11n* pour Mac

afin de procéder à l'activation et pouvoir accéder au réseau 802.11n.
Il est dit que cet activateur est fourni sur certains mac et avec les bornes Airport Extrême. Ma question est alors de savoir s'il est présent d'origine sur tous les nouveaux mac, et de plus, s'il est fourni avec Time Capsule, qui est en quelque sorte une borne Airport Extreme avec un DD en plus!

Il s'agit d'une vieille histoire.

Les iMac Late 2006 étaient en WiFi 802,11g mais déjà prêts pour le 802,11n.
Du fait d'obscures lois comptables, Apple ne pouvait fournir gratuitement cet upgrade du WiFi. Ils ont donc vendu ce programme avec une licence particulière qui permet de le copier et de l'échanger autant de fois qu'on veut. De même, les bornes Airport Extrême qui venaient de sortir amenaient cette modification dans le logiciel de gestion.

Il suffit d'aller sur la page d'achat de ce produit sur le Store pour trouver toutes les explications.