Time capsule déplacement de fichier de sauvegarde journalier

sank

Membre confirmé
2 Novembre 2017
13
0
39
Bonjour,
Je souhaite limiter la taille de mes fichiers de sauvegarde « bundle », j’ai pu voir plusieurs tutoriels sur YouTube cela ne semble pas compliqué.
Par contre j’ai juste une interrogation, une fois mon nouveau fichier créer (avec sa taille limité) puis je y intégrer mes sauvegardes anciennes ? Et surtout comment faire ?
Notamment ma toute première sauvegarde.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Sebastien.
 
Ah! Les tutoriels YouTube... :rolleyes:

Quelques conseils : repère bien la version de macOS avec laquelle il a été fait ; vérifie que le sympathique animateur va au bout de sa démonstration, que A + B conduit bien à C, et qu’il ne s’agit pas que de montrer quelques fenêtres de l’interface ; lire attentivement tous les commentaires et croire ceux qui sont négatifs.

Ma réponse : ne pas faire ce que tu projettes de faire. Un disque de sauvegarde doit exclusivement s’occuper des sauvegardes. Si tu as besoin d’espace pour un disque sur le réseau, achète un DD externe USB et colle-le au cul de la TC.

M’enfin, ce sont tes données, tes emmerdes, tu fais comme tu le sens. ;)

Sinon, une méthode décrite que j’ai lue après une petite recherche Gogol, parlait de verrouiller deux fichiers, pas de créer une nouvelle sparse bundle ou d’effacer les anciennes sauvegardes.

Si tu créés une nouvelles sparse bundle rappelle-toi que le format est Mac OS étendu journalisé sensible à la casse, contrairement au format du volume système.

Autre variante : au lieu de limiter la sparsebundle dédiée à Time Machine, créer sur le disque Time Capsule un dmg de taille fixe correspondant à l’espace que tu entends te réserver. Cela limitera la taille de la sparse bundle de sauvegarde car elle ne pourra pas effacer le dmg fixe.

Par contre, comprends bien que les sauvegardes Time Machine sont appelées à disparaitre. C’est le principe de fonctionnement de Time Machine : quand le disque est plein, c’est-à-dire dans ce cas quand la sparse bundle a atteint sa taille maximale, les sauvegardes plus anciennes sont effacées en premier.