Time capsule + Disque externe + accès à distance

rola

Membre actif
31 Janvier 2007
133
2
47
Steinfort
www.lamdas.lu
salut

je viens de commander une time capsule afin de devenir mon espace de stockage commun aux différents mac de la maison.
J'ai prix un deuxième disque usb pour faire un backup de la time capsule.
Ma première question est : Comment effectuer la copie entre la time capsule et le disque usb
Et ma deuxième est y a t-il moyen de donner un accès de la time capsule de l'extérieur?

Merci d'avance

Romain

Et ma deuxième est y a t-il moyen de donner un accès de la time capsule de l'extérieur?

En théorie, c'est possible, tout dépend de ton fournisseur Internet. Mais je déconseille fortement ! Cela oblige à jouer avec tout un tas de paramètres réseau NAT et autre. Si mal fait, tu vas ouvrir une brèche enorme dans ton réseau local avec toute l'insécurité que cela va apporter.
Je serai toi, je privilegierai des solutions de stockage en ligne (iDisk en est une).

C'est pas vraiment un problème applicatif, ça dépend completement de la structure de ton réseau local (du type de box que tu utilise en particulier). Ensuite, il y a tout un tas de choses à configurer côté Firewall et autre.

Mais encore une fois, si ton souhait c'est de mettre à disposition des fichiers à l'exterieur, oriente toi vers des solutions de stockage en ligne (DropBox ou autre).

Voilà je viens de recevoir ma time capsule

Que pensez-vous de cette configuration?

connectionaw8.jpg

Quelle saloperie, j'ai activeré mes partages et donner toutes les priorités nécessaire, mais rien à faire.

Pas contre j'ai trouvé l'option pour faire mon backup via l'outil airport, mais le problème c'est qu'il faut un ordi avec Léopard et on doit le laisser tourner tout le temps de la copie.

Et le seul mac chez moi avec lépoard est mon macbook!

Quelqu'un peut-il me dire si j'éteins mon macbook, est ce que la sauvegarde continue t-elle de se faire?

Merci d'avance

Romain