Time Capsule en DD "physique"?

masterpiou

Membre confirmé
9 Janvier 2012
19
0
43
Salut à tous,

Je possède un MacBook Pro sur lequel j'ai configuré TimeMachine afin de réaliser automatiquement des sauvegardes régulières (peut être trop) de mes données.

Ces sauvegardes sont réalisées sur ma Time Capsule 2T en mode Wifi sur mon réseau.

Je n'avais jamais cherché à aller trifouiller dans ma Time Capsule jusqu'à hier car je compte installer la mise à jour Mountain Lion et je voulais m'assurer que je retrouvais mes sauvegardes sans problème.

J'ai alors constaté que ma Time Capsule n'apparait dans le Finder que sous la rubrique "Partagés" dans la colonne de gauche.
Quand je clique dessus, je vois au dessus à droite de la fenêtre principale qu'un bouton "connexion" apparait, puis disparait une fois connecté.
J'ai alors une icône qui me donne accès dans la fenêtre principale à la Time Capsule.

Est ce juste alors de dire que cette Time Capsule fonctionne plus comme un serveur que comme un disque dur "physique"?
Est il possible quand même de faire monter cette Time Capsule sur le bureau?

Question importante: si je passe à Mountain Lion, une fois installé je pourrai sans problème restaurer sur ce nouvel OS X au départ de la dernière sauvegarde réalisée par Time Machine? Il trouvera automatiquement ma Time Capsule?

C'est ma première update majeure d'OS X alors je patauge un peu...

D'avance merci,
Phil


Et il est où, ton problème de "périphérique", là ? J'ai beau chercher, je ne vois qu'un problème "système" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: