Time Capsule en tant que disque dur classique.

axel94340

Membre enregistré
4 Octobre 2011
4
1
Bonsoir à tous, ayant récuperé une Time Capsule de 1To, j'aimerais l'utiliser en tant que simple disque dur externe relié à mon MacBook Pro fin 2011 par Ethernet seulement je ne trouve aucune solution. Auriez- vous une solution ? :)

Merci d'avance !
 
Tu ne peux pas, une TC est reconnue par ton Mac comme un serveur, pas comme un simple disque, cela dit, moi, je n'ai pas de TC, mais un serveur, ce qui, du point de vue de mon MBP revient au même, et dès lors qu'il est dispo au moment où j'allume mon MBP, ce qui est quasiment toujours le cas, il monte automatiquement sur mon bureau.

C'est très facile à faire : tu le montes une première fois à la mimine (par le menu "Aller" -> "Se connecter au serveur"), puis, tu ouvres "Préférences système -> Comptes", tu sélectionnes ton comptes, et tu dragues l'icone de ta TC dans la liste. Tiens, je te le montre en vidéo (basse qualité, pour réduire la taille :rose:).

Toi, juste après l'étape ou je clique sur le bouton "Parcourir, et où je sélectionne le serveur, tu devras cliquer sur le bouton "se connecter comme", et cocher la case "enregistrer dans le trousseau", moi, le mot de passe de mon serveur est déjà dans mon trousseau. Une fois que tu as fait ça, redémarre ton Mac, la TC doit monter automatiquement sur le bureau, comme si c'était un simple disque USB.

EDIT : ah, au fait, en gigabit ethernet, les accès au disque sont super-rapides, chez moi, ça va plus vite de copier ou de lire des fichiers de mon serveur que d'un disque USB.
 
Dernière édition: