Time capsule en wifi mais internet cablé...

DoctorNed

Membre enregistré
30 Octobre 2011
2
0
49
Hello,

Voilà, j'ai un petit souci avec mon time capsule. Je viens de le mettre en service et il est en train de faire ma première sauvegarde... longue, très longue en wifi.

Le souci, c'est que mon iMac est relié à mon modem par câble pour profiter de ma connexion au maximum du débit et que, voulant configurer mon time capsule, j'ai dû activer air port et le wifi...

Depuis, ma connection internet semble passer uniquement par le wifi au lieu du câble... et moi, j'aimerais que simplement le time capsule passe par le wifi, mais que mon iMac continue à utiliser le câble pour sa connexion internet...

Pourtant, lorsque je vais sur "réseau", il est affiché qu'AirPort ET Ethernet sont connectés... ethernet, c'est ben le réseau par câble???

Vous avez une idée?

Merci d'avance!
DN
 
C'est bizarre que ta connexion en wifi soit moins rapide que celle par câble... Sinon, tu sais pas utiliser Time Capsule par bluetooth? Comme ça tu passe par-là, et t'as pas besoin d'activer le wifi sur ton iMac
 
Oui, c'est plus lent par wifi car mon modem c'est du wifi G seulement... en gros, faudrait que je connecte mon modem sur le time capsule pour bénéficier de son wifi N? Et ensuite désactiver le wifi du modem???

Dans cette config, je pourrais faire sauter le câble finalement...

Pour le bluetooth, je savais pas qu'on pouvais le faire sur un time capsule, mais le débit du bt est très lent non, de l'ordre de +/- 1mbs non? Ca risque de faire short pour mes backups...
 
Ah nan mais je demande juste si c'est possible par Bluetooth, j'en sais rien xD Mais j'avais pas pensé que ça serait lent..
Et tu sais pas prendre un autre modem wifi? :p