Time capsule et partage internet

Merco56

Membre confirmé
1 Octobre 2011
12
0
BZH
Bonjour,
Alors voila mon problème certes qui n'est pas méchant mais pénible, maison sur 1 étage , la freebox V6 en bas et 1 Imac à l'étage en wifi de la j'ai connecté ma time capsule sur mon Imac via le partage de connexion internet et par ethernet entre l'Imac et la time capsule jusqu'à la tout va bien , ma time capsule est syncro et le voyant est en vert et donc aussi un 2eme réseau wifi est actif et fonctionnel , le problème est que lorsque je suis sur mon Macbook pro en étant connecté sur le wifi de la freebox impossible d'accéder dans ma time capsule depuis le finder par contre en me connectant sur le wifi de la time capsule la j'ai bien accès dans finder!
A savoir que quand je suis sur le wifi de la freebox je peut pas accéder à la time capsule et l'inverse quand je suis connecté sur le wifi de la time capsule a ce moment là je peut plus avoir accès disque dur de la freebox , sinon de mon Imac là ou est branché la time capsule tout fonctionne parfaitement!
Conclusion : Pour accéder au disque dur de la freebox à partir de mon macbook pro il faut que je sois sur le wifi de la box et pour accéder au disque dur de la time capsule il faut que je sois connecté sur le wifi de celle-ci!