Time Capsule et photocopieuse en ethernet ?

deuzef

Membre confirmé
7 Septembre 2008
34
1
Corrèze
Bonjour à tous !

Adepte de la time capsule, je souhaite en mettre une en réseau dans une association afin de :
- partager la connexion internet.
- partager une photocopieuse Xerox connectée actuellement en ethernet à un routeur.
- partager une imprimante tout-en-un Brother en USB.
- partager des documents, images...
Et ceci pour des PC et seulement des PC.

Mais là paf, une question me vient à l'esprit : peut-on brancher une photopieuse en ethernet sur un des ports LAN de la Time Capsule tandis qu'un ordinateurs y est connecté en ethernet, une imprimante en USB et la box internet en ethernet WAN.

Par ailleurs, est-il possible d'utiliser les fonctions de l'imprimante et de la photocopieuse : scanner et fax ?

Voili, voilou, merci d'avance pour vos réponses.

:( Triste monde cruel !

N'y a-t-il personne en ces lieux pour m'apporter une réponse ?

Ou peut-être est-ce une erreur de rubrique, faut-il déplacer le sujet dans "Internet et réseau" ?

Merci d'avance pour vos futures réponses ! :zen:

Bonjour,

- Partage de la connexion internet, c'est possible car la TC fait aussi borne wi-fi.

- Utilisation des fonctions de l'imprimante tout-en-un.
En connexion USB tu peux seulement utiliser l'impression. Pour pouvoir imprimer et scanner sans-fil avec une multifonction, il faut que cette multifonction soit équipée du wi-fi et connectée directement au réseau wi-fi, qui peut être géré par la TC.

- partage de documents, images.
A mon avis, aucun souci.

Le reste, je ne sais pas.

Merci pour tes réponses iDuck.
Pour la connexion internet et le partage de documents, c'est l'usage que j'ai actuellement chez moi donc je savais que ça posait pas de soucis.

Par contre, c'est embêtant de pas pouvoir profiter du scanner voire du fax du tout en un. Chez moi, j'ai essayé de scanner des docs sur mon imprimante connectée à la Time Capsule, elle même connectée au PC et en effet ça ne fonctionne pas. Il faut brancher directement l'imprimante sur le PC. Well, on se passera du scan et du fax !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de partager la photocopieuse Xerox connectée en ethernet sur la Time Capsule ?

Merci :zen:

Par contre, c'est embêtant de pas pouvoir profiter du scanner voire du fax du tout en un. Chez moi, j'ai essayé de scanner des docs sur mon imprimante connectée à la Time Capsule, elle même connectée au PC et en effet ça ne fonctionne pas. Il faut brancher directement l'imprimante sur le PC. Well, on se passera du scan et du fax !

Ce n'est pas propre à la connexion à la Time Capsule. C'est pareil avec n'importe quelle borne wi-fi. C'est un défaut inhérent aux multifonctions non wi-fi. La seule solution est d'investir dans une multifonction wi-fi.