Time Capsule Fonctionnement curieux

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
je vais essayer d'être clair...
J'ai une Time Capsule qui fonctionne bien, réseau interne Wifi et Sauvegarde Time Machine.
J'ai récemment changé de Mac et depuis je n'ai plus accès , via Time Machine, à mes anciens dossiers antérieurs à la date de réinstallation alors qu'ils existent toujours et que je peux les ouvrir quand je passe par le Finder en cliquant à gauche dans la colonne d'accès où il y a FAVORIS, APPAREILS, PARTAGÉS.
Sous le pavé APPAREILS, j'ai un dossier " copie de sauvegarde " et quand je l'ouvre j'ai accès à toutes mes sauvegardes depuis Janvier 2013 Alors que Time Mchine ne me les ouvre qu'à partir du 27-06-2014, date d'installation de mon système.
Avant cette date, les écran de Time Machine sont noirs.
Comment réinitialiser Time Machine pour que je puisse ouvrir mes fichiers anciens?
Pouvez-vous m'aider?
Merci
GGERARD;)

Bonjour,

j'ai des soucis avec time capsule... Mais pas beaucoup de réponse...
Bon courage et je vais suivre les réponses à vos interrogations.

salut,

petite question :

Tu as changé de Mac OK, tu essayes d'accéder à tes données sur ta TC depuis l'installation "usine" je suppose de ton nouveau mac?

tu as essayé de faire une "réinstallation" mais via la TC pour restaurer ton "image" de sauvegarde time-machine?

en gros récupérer à l'identique ce que tu avais sur ton ancien mac mais sur le nouveau.

Bonjour,
je vais vous expliquer:
j'ai changé d'iMac et j'ai effectué une migration de l'ancien sur le nouveau ( tous les deux sous 10.9.3 mais patatras... beaucoup d'anomalies de fonctionnement.
Chose à ne pas faire mais il fallait le savoir.
L' écran qui se figeait, roue multicolore etc... J'ai donc appelé Apple qui m'a conseillé de tout effacer et de réinitialiser mon nouvel iMac via Cde R puis effacer puis réinstaller Maverick à neuf.
Ce que j'ai fait avec eux. Time Capsule en Wifi et opérationnelle.
Ensuite, j'ai ré-injecté toutes mes applications, une par une ( demande d'Apple pour voir s'il n'y avait pas autre chose au niveau du Hardware ) ainsi que mes documents à partir d'un 2ème disque externe de sauvegarde ( heureusement que je l'avais celui-là ).
Mais au lancement, Time machine qui fonctionne bien ne me donne plus d'archives antérieures à cette date de la régénération.
Par contre j'ai récupéré un fichier qui se situe dans la colonne du Finder à gauche, comme je vous l'ai expliqué plus haut, sous le pavé " APPAREILS" et qui contient tous mes ces fichiers depuis janvier 2013 et qui sont inaccessibles par Time Machine.
On dirait que mon disque Time machine a enregistré en archive tous les fichiers antérieurs à la date de la réinitialisatiob et qu'il est reparti sur une nouvelle base.
Comment faire pour tout récupérer au niveau de Time Machine?
Merci pour votre aide
GGERARD;)

En gros d'après aussi ton premier message,

tu arrives à :

consulter tes archives directement depuis le Finder. ok

toi ce que tu veux c'est consulter tes archives directement dans TM? choses apparemment impossible d'après ce que tu dis. ok

tu arrives à récupérer tes apps.

pour le problème d'archives antérieure à la date de réinstallation, j'ai un peu de mal à comprendre, enfin si j'ai compris, mais là, c'est plus une histoire de changement de mac.

à partir du moment où tu peux quand même accéder à tes archives en dehors de TM... je vois pas le problème.

Bonjour,
la réponse de mattoto ne me donne pas de solution.
comment faire pour que mes archives soient aussi disponibles via Time Machine?
Elles l'étaient avant, pourquoi ne le sont elles plus depuis la réinstallation?
Merci pour votre aide
GGERARD;)

Bonjour
J'ai le même souci avec ma tc
Parfois, je n'ai plus de sauvegarde, et une nouvelle sauvegarde s'effectue, mais alors, j'en ai pour 10heures .
Les fichiers de tc ne sont plus visibles.
J'ai pourtant bien coché dans les options de;
- supprimer la plus ancienne sauvegarde en cas de manque de place
- et de me prévenir dans ce cas.

C'est la 2ème tc que j'ai et toujours le même fonctionnement.
Que faire!!!

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h18 ----------

Mais je n'ai même pas de sauvegarde antérieure dans le finder!
tout s'efface de ma tc