Time capsule: impossible de monter l'image disque

cutup

Membre enregistré
22 Novembre 2009
9
0
45
Bonjour,

J'ai fait une erreur à la base. J'ai une TC de 1To. Elle est en réseau (Mon macbook et un PC, une imprimante partagée). Cette TC a une partie stockage de données et l'autre réservée à time machine en sparsebundle. Il y a quelques jours, une sauvegarde time machine a échoué, faute d'espace disponible.
Et c'est là que je fais une connerie: au lieu de passer par time machine, je supprime manuellement dans sparsebundle en passant par le finder. Je dépose les 400( environ) fichiers de sauvegarde, ceux qui ont comme titre la date de sauvegarde. Sauf le plus ancien (d'avril), par sécurité. J'essaie de vider la corbeille, impossible, j'essaie avec onyx, impossible.

J'accède toujours au réseau et à mon espace de stockage, la time capsule apparait toujours dans "partagés" mais plus dans "appareils".
Elle n'apparaît plus non plus dans l'utilitaire de disque.
Echec du montage, opération non gérée sur la socket.
l'emplacement de stockage pour les copies de sauvegarde TM est introuvable.
impossible donc d'ouvrir TM.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

mon image disque spasebundle apparaît toujours dans le réseau partagé time capsule.
Et la TC indique qu'elle est toujours pleine.

C'est de la bidouille et je ne comprend pas vraiment pourquoi ça a marché:

-J'ai supprimé le dossier sparsebundle avec le pc du réseau! (qui n'est pas administrateur).
ce qui m'a permis de récupérer l'espace disque.
-j'ai lancé une sauvegarde TM.
-et là, miracle, l'image disque de la TC remonte sur le mac, la corbeille est vide.

J'ai seulement perdu toutes mes sauvegardes d'avant ce soucis. (j'aurai bien aimé garder la toute première, celle de l'achat de la TC en avril).