Time capsule, lecteur multimedia ?

Baptiste2702

Membre confirmé
12 Novembre 2009
18
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un imac 27" depuis quelques jours (première acquisition Mac donc en plein découverte) et je fonctionne encore avec un portable sous windows seven.

J'envisage l'acquisition de Time Capsule pour une question de sauvegarde et de stockage dans un premier temps, et dans un deuxième temps j'aurai aimé m'en servir comme lecteur multimédia sur ma TV.

Les quelques recherches que j'ai effectuées ne m'ont pas permis de trouver la réponse même si j'ai eu la nette impression que ça n'était pas possible au vu de la connectique proposée sur TC.

Alors voilà, je demande une ultime confirmation avant d'effectuer un mauvais achat...

Merci de vos réponses

Bonjour,
non ce n'est effectivement pas un lecteur multimedia, juste un espace de stockage de tes fichiers multimedias.
Il te faut un lecteur ou une télé qui permet de les lire....ou un iMac 27 pouces, c'est aussi grand qu'un TV ;), n'est-ce pas ?

Merci pour la réponse !! Je confirme que l'écran est presque aussi grand qu'une TV :)
La seule chose qui me manque devant l'imac , c'est le canapé :)))

Bonne journée !!

bonsoir , je viens de passer ma soirée à savoir si oui ou non la time capsule est faite pour faire se que je veux faire , mais aucun forum n'a réussi a me convaincre. Ayant peur d'effectuer un achat que je pourrai regretter, je vous demande conseil.

Certain disent que ce n'ai pas un disque dur externe mais un disque reseau donc impossible de l'utiliser comme un DD externe ...
Je ne sais pas qu'elle différence il y a ... pour moi ça se résumerai à que le premier se branche en usb et le second en ethernet, est - ce que je me trompe ?

En fait je voudrais relier mon macbook en ethernet avec la time capsule. Désactiver la fonction time machine, et copier coller uniquement les dossiers à sauvegarder qui m'intéressent (en pouvant supprimer éventuellement l'original sur le mac). Est il possible d'aller dans la time capsule (comme dans un DD externe) pour parcourir avec le finder les dossiers et documents sauvegarder ? Est il possible d'ouvrir les documents , de les modifier, les resauvegarder , les copier, les coller ... en ne gardent toujours qu'une sauvegarde (sans utiliser les possibilités de remonter le temps) ?

En gros l'utiliser comme un DD externe branché en ethernet quoi !

Si c'est possible , comment accéder au contenu de la TM avec le finder ? En clickant sur "Aller" puis "Se connecter au serveur" et en entrant l'adresse IP de la TM pour monter le disque ?

Vous vous demandez peut etre pourquoi je me contante pas d'un DD externe simple. En fait je suis aussi intéressé par le fait qu'elle fasse borne Wifi (si j'ai bien compris). Je voudrais pourvoir relier mon macbook et mon iPhone en wifi par l'intermédiaire du reseau créé par la TM. Est ce possible car je n'ai pas de box internet chez moi qui me permettrai de relier les deux appareils ?

Merci