Time capsule & Numéricable

databene

Membre confirmé
9 Novembre 2006
11
0
Bonsoir à tous,
La config "d'avant" quand tout baignait : box numéricable (l'avant-dernière) qui génère son propre réseau wifi auquel se connectent les macs de la maison et la time capsule (voyant vert). Sauvegardes time machine sans soucis.

Suite à une panne du réseau numéricable et queques coups de fils à la hotline, le dernier technicien renomme à distance mon réseau wifi, change la clé wep et je retrouve le net. Du coup la time capsule passe en orange clignotant, évidemment.

Je la reconfigure en lui demandant, comme avant, de se joindre au (nouveau) réseau actuel de la maison. Sauf que ça ne marche plus !
Je rentre le nouveau mdp, je choisis le bon réseau mais une fois redémarrée, la time capsule reste au jaune clignotant et rien n'y fait !
Au secours, je deviens fou !!!!! Qu'et-ce que je rate ? qu'aurais-je fait avant que j'aurais oublié de faire cette fois ?
Besoin de votre aide!

Ce topic parce que je n'ai pas trouvé de sujets existants décrivant exactement mon problème, la plupart des gens semblent connecter la TC en ethernet à leur box et se mettre sur le wifi de cette dernière.
Si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance.
Merci beaucoup.
 
Bonsoir,

le problème c'est que ta configuration antérieure marchait seulement par miracle, car ce n'est pas le fonctionnement normal d'une TC, qui doit être connectée par Ethernet au modem.

Une TC n'est pas conçue pour se connecter par wifi à un appareil non Apple.

Quand ça marche quand même, c'est un hasard.

Tu as tout intérêt à connecter la TC par Ethernet au modem.

Si tu lis l'anglais : https://discussions.apple.com/thread/4060713?start=0&tstart=0