Time Capsule - Optimisation d'espace -

louis.chene

Membre confirmé
23 Juillet 2008
38
1
Mmes, Mrs,

Sachant que ce message va attiser certains esprits, sachez que mon but n'est en aucun cas de m'attirer vos foudres. Je sais que ce sujet à été étudié de long en large, mais après une heure de lecture je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question que je me pose ...

J'ai fait l'acquisition d'une Time Capsule de 500 GO, je souhait l'utilisé pour la sauvegarde Time Machine et pour stocker mes Dvix. En effet je ne souhait pas encombrer le DD de mon portable de films et l'espace de 500GO est largement suffisant pour la sauvegarde des 70 GO utilisés actuellement sur le DD de mon mac. Je voudrais donc réserver une partie (250 GO) de la Time Capsule pour mes films.

N'ayant pas particulièrement envie de la bricoler, je voudrais savoir qu'elle serait la solution la plus pratique dans ce cas là ?

En vous remerciant,

Louis

Tu passe par l'utilitaire de disque et tu crée deux partitions de la taille que tu veux et normalement sa devrais être bon si je dit pas de bêtise

@Skilz : le disque Time Capsule ne peut pas être partitionné par l'utilitaire de disque. Il ne se gère que via L'Utilitaire Airport qui n'offre pas cette possibilité.

@louis.chene : je déconseille fortement le mélange des genres. Mais enfin, tu es le maître de ta machine.

Les sauvegardes Time Machine sur une Time Capsule prennent la forme d'images disque .sparsebundle, une par machine. Tu peux donc déposer tes fichiers dans un dossier placé à côté de celles-ci.

Toutefois, en cas de problème avec Time Machine, on est parfois obligé d'effacer le disque via l'Utilitaire Airport et dans ce cas, il ne fera pas la différence entre tes fichiers et les .sparsebundle.

Mon choix a été d'accoler un disque dur USB au port de la Time Capsule sur lequel je dépose des fichiers accessibles à toutes mes machines.