Time capsule ou Lacie wireless space

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour a tous,

Ce que je souhaiterai ce de ne plus avoir ma bibliothèque itunes et iphoto sur mon mac. ( euh non en fait mes bibliothèque ne sont déjà plus sur mon mac mais sur un disque dur externe USB ) et y avoir accès par wifi directement en lancent les appli correspondante.

Donc a chaque fois que je me déplace avec mon mac , je doit me trinballer ce disque dur.

De plus, je sais pas si c'est possible mais j'aimerai aussi avoir accès a ce disque wifi meme quand je ne suis pas connecté a ma propre box ( exemple : quand je suis a l'université et que je suis connecté au réseau : avoir accès a mon disque dur )

J'ai donc pensé a time capsule ou lacie wireless space.

Que pensez vous de ces produits ? quel est le meilleur ? Repond t-il a mes attentes ?

J'ai vue également Lacie Network space 2 : puis je me connecté sans cable a ce disque dur ?

Oui je sais ca fait pas mal de question, je vous rassure j'ai fait des recherche au préalable sur apple.fr ou lacie.fr mais leurs explication sont basique et ne rentre pas en detaille pour une utilisation spécifique. ( ou alors c'est qu'il est tard et que j'ai du mal a réfléchir :D )

Merci a vous

Enjoy ...
 
Pour une utilisation en local c'est faisable. Par contre si ta bibliothèque est grosse ça risque d'être relativement lent. Pour un accès à distance il me semble avoir vu que c'était faisable aussi mais pas recommandé.