Time capsule ou pas ?

Donc mon wifi (internet, sauvegarde time machine, accès DD externe et imprimante ) passera uniquement par la Time Capsule ?

Je pensais que je devais quand même laisser le wifi de ma box pour le net !!!

Tu n'utilises que le réseau wi-fi de la TC par lequel tout passe, même l'accès à Internet. De toutes façons il est impossible de se connecter à 2 réseaux wi-fi en même temps. Donc, si tu as un réseau wi-fi pour le net et un autre pour le reste, tu es obligé de jongler entre les 2. Pas très pratique. Donc il vaut mieux tout faire passer par un seul réseau wi-fi.

Et si c'est possible, tu désactives le wi-fi de ta box.

Dernière question : j'ai toute ma vie du boulot sur une clé USB, est-il possible que time machine me fasse une sauvegarde sur TC à chaque fois que je connecte ma clé sur le macBook ?

Aucune idée.

Tu n'utilises que le réseau wi-fi de la TC par lequel tout passe, même l'accès à Internet. De toutes façons il est impossible de se connecter à 2 réseaux wi-fi en même temps. Donc, si tu as un réseau wi-fi pour le net et un autre pour le reste, tu es obligé de jongler entre les 2. Pas très pratique. Donc il vaut mieux tout faire passer par un seul réseau wi-fi.
En effet, les premiers jours je n'avais pas désactivé le réseau de ma Neufbox et chaque matin, mon Mac en sortant de veille était connecté sur celui-là et non plus sur le réseau de la TC.

Désactivation faite illico et tout est OK ;)

PS : C'est ma dulcinée qui est contente de pouvoir imprimer depuis son portable sans jongler avec le serveur d'impression que j'utilisais dans l'autre monde :D

J'ai regardé ma Darty box ce matin avant de partir au boulot et j'ai 2 ports USB ainsi que 4 prises ethernet.

J'ai connecté ma clé USB et j'ai regardé dans le finder/darty et j'ai réussi à lire des fichiers dessus depuis mon MacBook en Wifi.

Donc je pense que ma box pourra jouer son rôle de routeur, il faut juste que je réussisse à couper son Wifi poour récuperer le wifi de la TC.

Bon ben je pense que je vais me lancer dans une time capsule alors !!!

J'irai à l'apple store de paris la semaine prochaine car cette semaine avec la neige ca va pas être possible .....

Sinon petite question : pour brancher mon imprimante et deux DD externe sur la TC, je vais mettre un hub usb. C'est quoi le mieux ? un simple ou un alimenté ?

il faut juste que je réussisse à couper son Wifi poour récuperer le wifi de la TC.

Quand bien même tu n'y arriverais pas, tu n'auras aucun problème pour accéder à ton réseau wi-fi TC. Il suffira que celui-ci soit sélectionné dans le menu de l'icône Airport de la barre de menus.

J'ai regardé ma Darty box ce matin avant de partir au boulot et j'ai 2 ports USB ainsi que 4 prises ethernet.

J'ai connecté ma clé USB et j'ai regardé dans le finder/darty et j'ai réussi à lire des fichiers dessus depuis mon MacBook en Wifi.

Donc je pense que ma box pourra jouer son rôle de routeur, il faut juste que je réussisse à couper son Wifi poour récuperer le wifi de la TC.
J'ai eu en son temps (4 ans) la Dartybox Sagem qui était la soeur jumelle de la Neufbox et de l'Alicebox.

La seule différence, c'est que d'otigine, il n'y avait pas de carte Wifi à l'intérieur. C'était une option payante qu'il fallait ajouter après.

Si c'est celle-là que tu as, il te suffit de démonter cette carte et ta box ne fera plus de réseau Wifi et il suffira de la connecter en ethernet à la Time capsule ;)