Time capsule pleine

i_Jojo

Membre enregistré
19 Novembre 2011
2
1
Bonsoir a tous,

je me présente i_Jojo je suis passer sous depuis deux ans, je possède un imac (lion) j ai une apple Tv et une time capsule qui me sert de réseau et de sauvegarde du mac.
c'est a propos de cette dernière que je viens sollicité vote aider. Ma time est pleine alors que mon mac a 900 GO de libre sur 1TO. je souhaiterai m'en servir comme DD de stockage tout en gardant une sauvegarde de mon mac.
J'espere avoir été claire dans ma demande, si quelque peu me dire comme je dois faire.

Merci et bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon, quelques principes de base :

1) Sur un disque de sauvegarde, on ne fait que des sauvegardes, rien d'autre, donc si tu fais du stockage sur la TC prends un autre disque pour la sauvegarde (et pense à intégrer la TC dans les sauvegardes).
1bis) Si tu as 900 Go de libres sur ton disque interne, quel besoin as-tu d'utiliser la TC pour du stockage ?
2) Utiliser une TC pour faire des sauvegardes, là ou le plus basique des disques USB2 suffit amplement, c'est une aberration économique. Achète toi un disque USB "premier prix" pour tes sauvegardes, et utilise ta TC à autre chose de plus productif le cas échéant.
 
Bonsoir Pascal 77,

J'aurais du commencer par demander ces conseils avant l'achat.
Merci pour ces précisions.

Cordialement