Time capsule pour Bibliothèque Itunes

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
Pourrais-je utiliser Time Capsule pour y placer ma bibliothèque Itunes (comme on peut le faire avec un DD classique) c'est à dire la déplacer de mon portable (qui est saturé) pour l'installer sur Time capsule ?
La fonction de sauvegarde de TC est -elle exclusive ou peut-elle servir aussi de simple DD de stockage des données (sans cablage) ?
Si oui, quels en seraient les inconvénients ?
Merci pour vos conseils.
:zen:

Utiliser TC uniquement comme sauvegarde, alors que le disque dur USB2 le plus basique suffit amplement à cette fonction*, c'est un peu du gaspillage, un peu comme si, au lieu d'utiliser une vieille Land Rover pour tirer une tonne** à purin de la ferme au champs d'épandage, et rien que pour ça, tu prenait une Porsche Cayenne. L'intérêt d'un disque dur ethernet est ailleurs !

(*) Personnellement, en dehors du simple "transport de données", où un disque 2,5' est utilisé comme une "grosse" clé USB, c'est même la seule fonction que j'accepte de confier à un disque dur USB2, pour toute autre fonction d'un disque dur externe, j'utilise le Firewire, plus performant, même en version "400" !
(**) citerne agricole sur remorque

Merci pour la réponse.
En fait, c'est pour bénéficier de la connexion non filaire de TC.
(faire abstraction de l'aspect financier du problème, je change ma Porsche Cayenne tous les ans...)
:zen:

Ce que je voulais dire, c'est que l'utiliser à autre chose que des sauvegardes (ou "en plus des sauvegardes") me parait plus approprié. Même si tu veux une sauvegarde "sans fil", il existe des disques WiFi moins chers, et un disque ethernet connecté à une borne airport ou un routeur peut aussi faire l'affaire !

Après, si tu tiens vraiment à mettre là dedans des sous qui pourraient te servir à autre chose, c'est toi qui voit ! :heu:

ah ben voilà, moi aussi je voulais profiter de la connexion non filaire et du fait que je ne penserai à rien, time capsule étant dédié à time machine! ensuite c'est vrai que son intérêt principal est dans le routeur, mais on y viendra peut-être!!

enfin je verrai mon macbook datant de janvier 2007 je me méfie un peu (va-t-il l'accepter cette time capsule ?)

surtout, je ne suis pas pressée et pas encore certaine de cet achat...
je viens lire justement vos compte-rendus ;-) et ne me précipite pas! qui va lentement va sûrement!

bon samedi
et bonjour pascal!! et tous!