Time capsule - problème accès Internet

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
56
Bonjour,
J'ai installé Time capsule (TC) hier. Je l'avais acheté pour sauvegarder mes données. J'ai découvert à cette occasion que TC offrait la possibilité d'étendre son réseau. J'ai donc installé TC et j'ai configuré l'extension de réseau.

Depuis, j'ai des pb de qualité d'accès à Internet : coupures intempestives, plus de téléphone, pas plus d'un ordi connecté, et pas d'ordi et de télé en même temps.

Alors, j'ai essayé de me reconfigurer en version antérieure, mais je n'y arrive pas. J'ai le message suivant : "Airport possède l'adresse IP auto-assignée 169.254.122.5 et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet." J'ai essayé de reconfigurer le réseau en manuel avec l'adresse IP de la Livebox 192.168.1.1 mais ça ne marche pas.

Je demande une assistance pas-à-pas pour m'aider à reconfigurer mon accès à Internet comme avant, svp.

Par avance merci.

Nota : j'ai lu les messages sur le forum qui parlent de ce sujet, mais ça ne m'aide pas à récupérer ma situation initiale.
 
C'est résolu.
J'ai reconfiguré totalement la TC ce qui a libéré ma box.
Je vais désormais repartir à zéro avec la TC et la configurer uniquement en sauvegarde de DD.
Merci pour ta réponse quand même.
Et bonne soirée.
 
Tu peux aussi la configurer pour créer un réseau wifi, si besoin.

Ca ne pose aucun problème, il faut seulement faire les bons choix lors de sa configuration.

Si ça t'intéresse, je peux te fournir les informations.
 
Oui, merci,
donne toujours je le ferai probablement un de ces 4.

PS : comment on tag une discusssion comme résolu ?


merci encore !
 
Donc je repose la question concernant l'Utilitaire Airport, pour te répondre en fonction : quelle version ?
Et quelle version du firmware de la TC ?

Si tu pouvais dire comment tu avais configuré la TC ?
Je suppose que tu as créé un réseau wifi avec, mais que tu as mal configuré ce qui concerne le partage de connexion.

Pour le résolu : "Outils de la discussion", au dessus du premier message.