Time Capsule qui n'amorce pas sur le meilleur canal

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir,
J'ai enfin cerné d'où venait mon problème de connexion suite à l'installation d'un nouvel ordinateur Apple.

Depuis ce changement, Time Capsule fait des siennes et à chaque extinction je perdais la connexion de celle ci qui n'était plus visible dans l'utilitaire Airport : un accès à internet très très lent.
Sur mon réseau je pouvais apercevoir des débit très faibles sur la bande 2,4GHz toujours sur le canal1.
Ce qui n'est pas très rapide tout en sachant que mes autres appareils (iPad,iPhone) n'ont pas de problèmes d'accès à ma borne.

Depuis hier je galère car parfois la connexion est maintenue et rapide, parfois elle est perdue.

Un diagnostic dans les préférences réseau a permis de rétablir la qualité de ma connexion : je suis sur le canal 100 5GHz vitesse de connexion 450 : Parfait.
Je me demande si l'assistant résout définitivement cela et si je ne serai plus ennuyé par cela.
Car à chaque extinction de l'ordinateur celui ci n'amorçait pas sur le meilleur canal.
J'ai voulu sélectionner manuellement ce canal afin d'y être directement connecté dans l'utilitaire Airport mais je ne trouve pas le canal 100 dans la bande 5GHz...

Avez vous des astuces concernant ces problèmes de connexion à Time Capsule et de canaux?
Pour l'instant je croise les doigts la qualité et le canal est maintenu mais je suis preneur pour quelques conseils de configuration pour ce genre de problème de canal.

Je me réponds à moi même car ni trouvé la solution si ça peut aider d'autres personnes...
J'ai scanné les réseaux Wifi environnants (application en nombre dans l'Apple Store avec recherche "network".
Application qui scanne donc tous les canaux même lieux utilisant les bandes 5GHz mais qui est utilisé dans le sens où elle renseigne du canal utilisé pr chaque réseau.
Or, les personnes de ma résidences sont sont principalement sur le 1 le 7 ou le 11.
J'ai donc dans les options avancés de l'utilitaire AirPort non une recherche automatique des canaux 5 et 2,4 GHz mais manuellement j'ai désigné un canal non utilisé (le 2 par exemple) et mis à jour l'utilitaire AirPort.
Depuis mon problème est résolu et la Time Capsule amorce sans problème sur un réseau 5GHz le plus performant.