Time Capsule qui s'éteint toute seule... ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je possède une TimeCapsule (année 2013) qui tourne avec mon macbook pro retina...
Cette dernière s'éteint toute seule (plus aucun voyant ne s'allume) et je suis obligé de la débrancher puis rebrancher des fois plusieurs fois pour qu'elle se rallume... Une fois le voyant vert allumé, le problème revient presque tous les jours...

J'ai fait une mise à jour hier, pensant que ça pouvait venir de là en vain...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Il semblerait que ces Time Capsules soient du made in China.... (pas normal)...

Merci d'avance pour vos retours...50028783_110222.PNG
 
Dernière édition:
Oui effectivement c'est une image que j'avais téléchargé sur Google, ma version est bien celle de ton lien, autant pour moi, même si le contenu de mon post porte sur une TC.

Je pense que ça doit venir de l'alimentation, car lorsque la TC s'éteint, je débranche puis rebranche, bien souvent comme ça elle ne se rallume pas du premier coup, je suis obligé de débrancher puis rebrancher 3, 4, 5, 6 fois avant que ça fonctionne pendant un jour ou deux, puis hop on recommence !!! J'avais lu un post qui disait que le problème était connu d'Apple, et que selon, ils pouvaient prendre la réparation à leur charge... Me trompe-je ?

Après je ne sais pas si ça vient du câble, je pense pas, mais comment faire pour en être certain ?

Merci
 
Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles...

J'ai eu Apple assistance en ligne, pour régler mon problème lié à la Time Capsule qui s'éteignait toute seule, et qu'il fallait la débrancher électriquement (plusieurs fois même) avant qu'elle ne redémarre...

L'assistance Apple m'a conseillé dans un premier temps de faire un reset de la TC en appuyant sur le petit trou pendant quelques secondes avec un cure dent, ce que j'ai fait.. Ensuite, ils m'ont proposé de faire une mise à jour, à la suite de quoi la TC a correctement fonctionné pendant une heure, après quoi, elle s'est mise sur le voyant orange fixe, puis plus rien à faire...!

Je recontacte ce matin Apple assistance, qui essaye de revoir le problème qui s'est terminé selon eux, sur une panne matériel sans pour autant être capable de me dire quelle serait la pièce défectueuse...

J'ai lu ici et là, qu'Apple avait reconnu cette panne fréquente chez de nombreuses personnes, comme étant un problème qu'ils devaient prendre en charge... La personne en ligne de chez Apple me dit que non, ce n'est pas du tout pris en charge, plus encore, elle me dit que ma Time Capsule était "vintage" et qu'il n'était absolument plus possible de la faire réparer (car ils n'avaient plus les pièces), qu'il fallait en acheter une autre (et perdre toutes les données à l'intérieur)... J'étais vert, bleu, furax...!

Je lui réponds que ma TC n'a que 4 ans, et que tout vendeur de produit se doit d'avoir à fournir les pièces d'un produit vendu pendant au moins 10 ans, elle se renseigne et me dit que 10 ans c'est pour les véhicules...!

Je lui explique encore que je suis un bon client, et elle me répond, que vous ayez 4 mac ou 25 ça ne changera rien à la question d'un air un peu méchant... !

Si quelqu'un a des news sur la question ?

Merci cordialement,
 
Dernière édition:
Tu as peut-être acheté ta TC il y a quatre ans, mais s’il s’agit d’une « plate » elle est plus ancienne que cela, malheureusement.

Si ça se trouve, c’est un composant à la con, du genre qui coûte dix centimes d’euros, un accu, qui foire.

Je ne suis pas électronicien mais ça doit être facile à démontrer par un homme de l’art, et à remplacer.

Concernant les données, il suffit de retirer le disque dur (SATA) et de l’installer dans un bête boitier USB.
 
Merci pour ton retour...

J'ai eu de nouveau Apple pour reconfigurer ma Time Capsule (après être de passer de personne en personne)... Une fois la configuration terminée, le voyant vert de ma Time Capsule est apparu, donc tout était Ok, je raccroche le téléphone, et immédiatement elle s'est remise au voyant orange fixe !!! Suite à une coupure de courant, j'ai remonté le disjoncteur, et la Time Capsule ne s'est même pas rallumée (ni vert ni orange).. Je la laisse comme ça plus d'une journée (sans essayer de la rallumer)... Le lendemain je débranche l'alimentation électrique de la Time Capsule, puis je rebranche... Et curieusement elle s'est affichée en vert, et elle fonctionne maintenant parfaitement depuis 2 jours... J'attends de voir la suite, mais ça a l'air rassurant... On verra bien..

Cordialement,
F.
 
De memoire, l.alimentation est une alimentation 12V (regarde dessus c'est marqué).
Essaie de trouver une alimentation de même tension avec le même embout à brancher sur la TC et essaie avec.
Un truc dans ce genre
Alim12V2A.jpg

Je crois qu'il faut au moins 2A d'intensité
 
Dernière édition:
Suite à une coupure de courant, j'ai remonté le disjoncteur,

Quand on a des appareils électroniques aussi sensibles que les ordinateurs, il faut songer à une installation électrique de qualité.

J’ai la chance d’avoir un oncle dans la partie et qui m’a judicieusement conseillé. Un électricien professionnel s’est chargé de m’installer tout cela. C’est peut-être une des raisons qui font que je possède toujours des disques durs parfaitement fonctionnels depuis 2006 ainsi qu’une TC de 1re génération.
 
Pour ma part j'ai un câble blanc sans transformateur qui part de la TC au secteur 220v

Je pensais que ces modèles anciens avaient une alimentation séparée comme les bornes Airport Extrême
81a7lhAXmqL._SX522_.jpg
 
Dans les liens que tu as joint, il est indiqué qu'Apple pouvait prendre en charge la réparation ou même rembourser...
Or, j'ai eu Apple au téléphone la semaine dernière, et la personne en ligne m'a dit qu'il ne fallait surtout pas écouter les âneries dites sur les forums, en allant même jusqu'à me dire : "Est-ce que vous avez lu un article de genre sur le site officiel d'Apple"...
Enfin, elle me confirme que ce n'est absolument pas le cas... Si toutefois quelqu'un arrivait à me retrouver un article officiel d'Apple je suis preneur bien sûr...

Autre question, est-ce que les nouvelles Time Capsule possèdent un transformateur extérieur ou bien est-ce qu'il s'agit toujours de cette même tromperie ?

Je me tâte vraiment de savoir si je remplace par une Time Capsule ou bien un autre type de disque dur qui fait exactement le même travail, mais alors quel modèle ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.
 
J’ai donné ces deux articles pour Remy, en exemple d’alimentation interne.

Concernant le programme d’échange, il n’était valable que pour des Time Capsule de 1re génération et dont les noms de série correspondaient à une plage précise indiquée dans l'article, celles vendues début 2008. Les autres Time Capsules n’ont jamais été concernées par ce problème et elles chauffaient beaucoup moins.

Les Time Capsules actuelles ont également leur alimentation en interne. Il n’y a pas de problème particulier signalé.